Marketing Star Wars : la force est partout!

Publié le par

Hello les Roses ! Vous l’avez remarqué, à l’occasion de la sortie du très attendu Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, que l’on soit dans le métro, qu’on fasse du shopping ou qu’on surfe sur le net, on baigne dans l’univers de la saga !

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en effet, Disney n’y est pas allé avec le dos de la cuillère ! Dès le mois d’octobre, déjà, Star Wars envahissait certaines stations de métro et en habillait les murs et les rames.

metro

@instagram #metrostarwars Laetitia976

A Londres, on pouvait même marcher sur une fresque géante en trompe l’oeil de 15 mètres de long, accompagnée d’effets sonores ! Expérience dingue : une plongée en immersion improvisée dans l’univers de la saga !

Côté fringues, si vous ou vos proches êtes fans, c’est l’occasion de faire le plein de cadeaux de noël en vous précipitant sur les collections Star Wars d’Undiz, d’Uniqlo, de Primark, de Forever 21, mais aussi de Celio !

undiz

@Instagram UndizFrance

Les Disney Stores ont bien évidemment sorti le grand jeu, et vous pourrez même y trouver, parmi tous les vêtements qu’ils proposent, des chaussons Chewbacca, ainsi qu’un nombre impressionnant de produits dérivés.

Vous l’avez peut-être remarqué : Google et Facebook sont aussi de la partie ! Vous pouvez désormais vous prendre pour un vrai jedi en ajoutant un sabre laser sur votre photo de profil Facebook et découvrir les très rigolos emoji Star Wars sur Messenger.

Avec Google, vous pouvez aussi « réveiller la force qui est en vous », c’est-à-dire transformer votre portable en sabre laser ou habiller certaines de vos applications aux couleurs de la saga grâce à leur plug-in Star Wars ! Par ailleurs, le navigateur Chrome vous propose un Star Wars Spoiler Blocker pour éviter de vous faire spoiler le film sur le net avant d’avoir eu la chance de le voir !

Beaucoup de choses qui visent à nous donner envie d’aller voir Le Réveil de la Force, et qui fonctionnent plutôt bien puisqu’on a super hâte !

Et vous les Roses, ça vous donne envie ? Si oui, un petit tour sur la vidéo  Star Wars résumé en deux minutes, et vous êtes ready to go !