Millie Bobby Brown, harcelée, quitte Twitter

Publié le par

Balancer des saloperies sur les gens en étant bien planqué derrière son écran d’ordinateur, ça s’appelle du cyber-harcèlement, c’est dégueulasse et il faudrait vraiment arrêter de trouver ça cool et marrant. Aujourd’hui, c’est l’actrice Millie Bobby Brown qui en a fait les frais : face à une déferlante de memes homophobes de haters la mettant en scène de manière abjecte, elle a pris la décision de fermer son compte Twitter.

millie bobby brown bleu

Victime de harcèlement homophobe, Millie Bobby Brown ferme son compte Twitter

Depuis plusieurs mois, Millie Bobby Brown est victime d’une campagne de dénigrement sur Twitter. Oui, vous avez bien lu : Millie Bobby Brown, l’actrice hyper chou et ultra talentueuse, fan de Shawn Mendes, qui incarne Eleven dans Stranger Things.

Utilisant le hashtag #TakeDownMillieBobbyBrown – comprenez « descendre Millie Bobby Brown » – des trolls se sont amusés à salir l’image de l’actrice.

La voyant très engagée pour défendre les droits LGBTQ, ils ont eu l’idée vraiment moche de multiplier les memes homophobes et violents la mettant en scène, accompagnés de fausses citations méprisables.

Même si ses fans ont tout fait pour la défendre, la vague de haters a été si intense qu’elle a préféré fermer son compte perso, pour ne garder que son deuxième compte, Milliestopshate, sur lequel elle prône l’amour de soi et des autres.

lovin’ life ☁️

Une publication partagée par MBB (@milliebobbybrown) le

Loin de dire que ça serait moins grave si elle était adulte, on rappelle quand même qu’elle a juste 14 ans. A ce titre, c’est mal, mais on vous avoue qu’on regrette un peu qu’elle n’ait pas les mêmes pouvoirs qu’Eleven. Du genre empêcher les gens de bouger pour les terroriser jusqu’à ce qu’ils se fassent pipi dessus.

On espère en tous cas qu’elle est bien entourée et qu’elle a pu faire à cette vague de haine sans trop en souffrir. Parce qu’on sait bien que le cyber-harcèlement et les méchants commentaires, ça peut faire très mal, et que c’est important de savoir s’entourer dans ces moments-là.

Si vous aimez Millie Bobby Brown, c’est peut-être le moment de lui envoyer des messages pour la soutenir ?

Prenez soin de vous et des autres, on vous embrasse les Roses