Mise à jour Instagram : coups de gueule

Publié le par

Hello les Roses ! Vous en avez forcément entendu parler : très bientôt, votre univers instagram risque de basculer dans une réalité parallèle où vous ne pourrez plus scroller gaiement parmi les post variés de tous les comptes que vous suivez. L’app va désormais sélectionner les posts les plus susceptibles de vous intéresser pour les faire apparaître dans votre fil d’actualité. Exit donc l’affichage par ordre chronologique grâce à cette mise à jour instagram qui est loin de réjouir les internautes.

mise à jour instagram

Mise à jour Instagram : explications

C’est très probablement parti d’une bonne intention, comme l’explique Instagram, qui affirme qu’un utilisateur passe en moyenne à côté de 70% des contenus de son fil d’actu : « L’ordre des photos et des vidéos dans votre flux sera basé sur la probabilité que vous soyez intéressés par un contenu, votre relation avec la personne qui le poste, et le moment de sa parution » .

mise à jour instagram

En soi, l’idée d’élaguer, tout ça, pourquoi pas. Le problème ici, c’est qu’on risque en fait paradoxalement de passer à côté de pleins de contenus, puisqu’on ne va probablement pas activer les notifications pour tous les comptes qu’on aime bien si on ne veut pas rendre notre portable fou et nous avec.

Et puis on ne sait pas pour vous, mais nous c’est vrai qu’on aime insta pour son petit côté bric à brac un peu bordélique, qui nous permet d’être connectés à d’autres gens en temps réel grâce au fil d’actu chronologique, sans forcément avoir à les suivre de près.

Bref, on est un peu sceptiques, on vous l’avoue, et on est loin d’être les seules. Twitter est devenu l’étendard du mécontentement face à l’imminence de la mise à jour instagram : comme les égéries Rose Carpet, tous les youtubeurs et youtubeuses invitent leurs followers à activer les notifications pour leur compte.

On n’est pas sûr que cela soit bien mis en place à partir de demain, mais en tous cas, d’après le blog business d’instagram, ça va arriver pour de vrai un de ces jours. Ne voyant pas d’autre solution pour suivre nos youtubeuses préférées, on sera prêtes le jour J à dégainer notre souris pour multiplier les clics « activer les notifications ».

On va voir si cette mise à jour instagram qui énerve tout le monde s’avère pratique…Vous en pensez quoi les Roses ?