MSQRD.ME l’appli selfie WTF ft. Cara Delevingne

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on vous parle d’une appli qui permet de faire des selfies complètement WTF. Si vous la connaissez, vous comprenez que notre enthousiasme nous ait poussé à écrire un article exprès pour vous en parler, et si vous ne la connaissez pas, vous vous apprêtez à avoir des courbatures aux abdos demain tellement vous allez vous marrer. Vous avez un iPhone ? Alors précipitez-vous sur l’App store pour télécharger MSQRD.ME, l’appli des selfies fous !

MSQRD.ME : l’appli WTF

100% gratuite, le seul défaut de cette application est qu’elle n’est  – pour l’instant ? (On croise les doigts !) – disponible que sur l’iPhone. Mais c’est sans doute un dommage collatéral lié au fait que c’est un petit bijou de technologie, conçu probablement à partir des caractéristiques spécifiques de l’appareil photo iPhone. On s’explique.

Le concept est totalement celui des filtres snapchat : l’appli superpose des images sur votre visage, un peu en mode je vomis des arc-en-ciels. Mais elle va encore plus loin.

On ne sait pas comment ils ont fait ça, mais les concepteurs de l’application ont inclus dans les filtres de vrais visages, qui se superposent au vôtre de manière vraiment bluffante. Si bien que, comme Cara Delevingne, notre cobaye, vous pouvez vous transformer en Obama, en Conchita Wurst, en zombie, en Harry Potter, en DiCaprio, en singe, en clubber, en Joker, en très vieille personne voire, si vous avez vraiment envie de vous faire très peur, en Donald Trump (âmes sensibles, s’abstenir).

Et vraiment, on ne peut pas vous expliquer à quel point c’est incroyable : il faut que vous fassiez cette expérience psychédélique par vous-mêmes, celle de vous voir chanter avec le visage d’Obama, ou bailler avec la face du Joker.

Chaque petit mouvement de votre visage est reproduit sur votre reflet qui apparaît si fidèle que c’en est à la fois génialissime et déconcertant. Bref, si vous êtes entre copines, et même toute seule dans votre chambre, et que vous ne savez pas quoi faire mais que vous avez un iPhone sous la main, on vous promet des moments de joie et d’hilarité proches de la suffocation.

On n’a plus qu’une chose à vous dire : amusez-vous bien les Roses !