iPhone nous aide à dormir avec Night Shift

Publié le par

Hello les Roses ! On le sait : nos écrans affectent notre santé. Cela fait un moment qu’on nous dit que surfer sur snapchat ou sur insta du fond de notre lit pour se détendre avant de dormir est une piètre idée, la lumière bleue de nos écrans étant mauvaise pour nos yeux, et surtout mauvaise pour notre sommeil. Mais on s’apprête à basculer dans une toute nouvelle réalité, notamment grâce à Apple, qui nous a concocté Night Shift : un nouveau mode grâce auquel notre iPhone nous aide à dormir !

Iphone nous aide à dormir

Pinterest @Dominique Paupy

Des écrans gentils pour notre sommeil

En fait, Apple n’invente rien. Certains constructeurs ont déjà intégré un mode nuit aux produits multimédia qu’ils proposent, comme les liseuses d’Amazon par exemple. Mais les études prouvant que c’est un vrai plus, Apple se lance dans l’aventure.

Concrètement, comment ça marche ?

Plusieurs études scientifiques publiées et très médiatisées l’expliquent très simplement : la lumière bleue de nos écrans est tellement intense, qu’elle tape trop fort notre rétine, bloquant la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. Incroyable, non ?

iPhone nous aide à dormir

Pinterest @Cathy CatYmage

L’idée est donc de tamiser cet écran bleu, ami de nos nuits d’insomnie, pour l’empêcher de nuire, en réchauffant sa froide teinte bleuté, parant notre écran de tons chauds dès le coucher du soleil.

Notre Iphone nous aide à dormir avec le mode Night Shift

Du coup, Apple met en place Night Shift. Ne vous précipitez pas sur votre apple store, les Roses, Night Shift n’est pas encore disponible : la fonctionnalité sera intégrée à la prochaine mise à jour iOS 9.3, qui sera disponible un de ces jours pour les iPhone 5s et ses petits frères, mais également pour les iPad Air, iPad mini 2, ou iPod touch 6G minimum.

Pour les Roses qui ne sont pas branchées Apple, mais utilisent plutôt Android par exemple, la pression de la concurrence ne devrait pas tarder à réchauffer leurs écrans à la tombée de la nuit.

Et pour patienter, vous pouvez télécharger nos fonds d’écran licorne. Ça n’a rien à voir, d’accord, mais c’est tellement joli !

iPhone nous aide à dormir rat teddy bear

Pinterest @Oceane Le

Vous pourrez bientôt surfer sur la planète Rose Carpet sans crainte d’abîmer votre sommeil et vos beaux rêves les Roses, bonne nouvelle non ?

Aria, le 19.01.16