#Halloween : 10 films d’horreur qui font vraiment flipper !

Publié le par

Coucou les Roses !

On compte les jours avant Halloween… On sait que vous aussi. Et ça arrive vraiment très bientôt! C’est pour ça qu’on a décidé de préparer le terrain. Et de vous donner quelques petites idées si vous avez prévu pour le jour J d’organiser un marathon de films d’horreur. Alors, pour les téméraires qui veulent vivre des vraies frayeurs devant leurs écrans, voici notre short list du tonnerre.

Ames sensibles s’abstenir.

1.Paranormal activity

Un grand classique sur lequel on est toutes d’accord, et qui mettra sans aucun doute de l’ambiance dans votre soirée. A regarder de préférence un soir où on ne dort pas seule.

2. Sinister

Un auteur de roman policier qui se retrouve pris dans une histoire terrifiante qu’il aurait pu écrire lui-même. En tout cas, les amateurs et amatrices de maisons hantées seront servis.

Sinister

3.  Le Cercle – The Ring

Ce film ne date pas d’hier, mais il fait toujours son petit effet. C’est d’ailleurs un des personnages de film d’horreur qui est le plus intéressant. En tout cas, capillairement parlant. Vous pouvez optez pour la version classique, ou pour le remake de 2017, toujours aussi flippant !

The Ring

The Ring

4. It follows

Un chef d’œuvre. Personnellement de notre côté, rien que la bande-annonce suffit à nous mettre dans un état d’angoisse absolu. C’est un des meilleurs films d’horreur qu’on ait vu à la rédac, on ne peut donc que vous le conseiller.

Top 10 des films d'horreurs flippants

It Follow

5. The Descent

L’histoire de six jeunes femmes qui partent en expédition de spéléologie dans des grottes… On vous prévient, vous aller vouloir garder la lumière allumée.

Top 10 des films d'horreurs flippants

The Descent

6. The Grudge

Une maison maudite qui frappe d’un mauvais sort toute personne qui passe sa porte. On vous garantit que vous n’allez plus jamais avoir envie de déménager après ça.

Top 10 des films d'horreurs flippants

The Grudge

7. Conjuring

Basé sur une histoire vraie, Conjuring est une saga d’épouvante en trois volets, qui raconte l’histoire d’un couple d’enquêteur dont le terrain de recherche est bien particulier : les phénomènes paranormaux. Ils font face dans ce film à l’affaire la plus terrorisante de leur carrière…

Top 10 des films d'horreurs flippants

Conjuring

8. REC

Ici, la frayeur vient non seulement du scénario mais surtout de la manière de filmer qui rend tout ceci bien trop réel. Si vous choisissez celui-ci, on vous souhaite bien du courage. On précise que pour les gourmandes, il y a 4 films, donc vous avez de quoi vous occuper !

Top 10 des films d'horreurs flippants

REC

9. Le projet blair witch

Un film d’horreur d’un style un peu différent, dans lequel trois cinéastes ont réalisé un reportage inquiétant. Ils ont disparu depuis. Attention, ça fait sursauter.

Top 10 des films d'horreurs flippants

Le Projet Blair Witch

10. Mama

Une sombre histoire de meurtre familial à propos d’un papa psychopathe, dans lequel deux petites filles sont les héroïnes principales… Elles, et leur mère de substitution ultra flippante. N’oubliez pas que l’amour d’une mère est éternel.

Top 10 des films d'horreurs flippants

Mama

On espère que cette petite sélection vous sera utile ! D’ailleurs, si vous cherchez une idée de make up directement inspiré de film d’horreur, allez faire un tour par ici !
Et dites-nous si vous en connaissez d’autres !

Bisous les Roses