Nouvelle chaîne de Natoo : « Le petit monde d’Eglandine »

Publié le par

Hello les Roses ! Une toute nouvelle chaîne a vu le jour sur Youtube la semaine dernière. Elle compte plus de 100 000 abonnés après deux vidéos publiées et parodie les vidéos de youtubeuses beauté. Ça vous dit quelque chose ? Il s’agit de la nouvelle chaîne de Natoo, « Le petit monde d’Eglandine » .

nouvelle chaîne de natoo

Facebook @Natoo

Même si elle n’avoue pas pour le moment qu’il s’agit d’elle, on n’a pas franchement eu de mal à la reconnaître ! Elle se lance donc dans une chaîne parallèle et parodique, avec un personnage décalé qui n’a pas inventé le fil à couper le beurre comme on dit et qui se heurte dans chaque vidéo à son propre échec, fait tout de travers, se trouve génial mais est en définitive toujours à côté de la plaque.

Le fail du tuto contouring du petit monde d’Eglandine

Dans sa première vidéo, coiffée d’une perruque blonde, encadrée par des fleurs et des papillons, elle essaie de faire un tuto contouring qui finit par tourner au vinaigre. On ne peut pas s’empêcher de sourire devant sa manière de parodier les gestes des youtubeuses beauté, et lorsqu’elle dit des choses comme : « Ce qui est bien lorsqu’on a des cernes, c’est qu’on a juste à suivre les tranchées qu’on a sous les yeux« , ou « Chaque fois que je dis les ailes de mon nez j’ai l’impression qu’il va s’envoler comme un pigeon ! » .

Un Whisper Challenge sur la nouvelle chaîne de Natoo

Sa deuxième vidéo est un Whisper Challenge réalisé avec son coloc Thierry Pelouse – aka le youtubeur Kemar. Après nous avoir adressé un « Bonjour les glandises ! » , elle se lance dans l’explication du challenge « pour ceux qui ne le connaissent pas, qui débarquent sur youtube » , et s’exclame : « quel schmimblik ! » . Là encore, évidemment, ça ne se passe pas comme prévu, c’est l’échec et ça finit, après un grand déversement de larmes, sur un « A très bientôt mes glandises ! » .

On trouve ça plutôt marrant, et on attend de voir la suite, parce que ça nous paraît être, l’air de rien, un exercice compliqué, dans la mesure où le schéma échec-grosses larmes risque de s’essouffler assez vite. Cela rappelle le personnage génial de Miranda Sings, créé par Colleen Evans qui anime deux chaînes sur youtube, dont on vous avait parlé à Thanksgiving et à noël : Miranda Sings et PsychoSoprano.

Et vous les Roses, vous en pensez quoi de cette nouvelle chaîne ?

Aria, le 05.02.16