On a des astuces pour rendre vos règles un peu moins pénibles !

Publié le par

Salut les Roses ! 

Vous aussi, vous avez envie de sauter par la fenêtre tellement vous avez mal pendant vos règles? Sérieusement, parfois, c’est vraiment l’enfer. Il y a quelques temps, on vous a expliqué d’où venait cette douleur. Du coup, il est temps de vous expliquer comment en venir à bout ! Parce que parfois, c’est pas la peine de se gaver de médicaments. Il y a des petites astuces, qu’on tient de nos chères grand-mères, qui sont vraiment efficaces ! Et oui, les grands-mères sont vraiment beaucoup trop cool.

Une bouillotte et un bain chaud

OK c’est déjà connu, mais personne ne le fait et on ne comprend pas pourquoi. La bouillotte est pourtant un véritable remède miracle! En la plaçant en bas du ventre, elle soulage en endormant la douleur. Ceci dit, inutile de rêver, aussitôt froide, les douleurs reviennent. Mais c’est bien pour anesthésier le truc quoi. Sachant que du coup, ça peut quand même vous permettre de vous endormir… Et ça, on dit pas non !

Pour le bain, même combat. Avec la chaleur, il décontracte les muscles utérins et fait diminuer la douleur. À essayer, donc !

Une bonne tisane à la sauge

Cette technique est à tenter absolument, car c’est l’une des plus efficaces contre les règles douloureuses. La sauge est une plante aux propriétés apaisantes, surtout pour le ventre. Alors en infusion jusqu’à trois fois par jour (et pas sur plus d’une semaine), elle devrait vous aider. En plus, les tisanes ont un effet détox, donc en une pierre, deux coups !

Faire du sport 

Alors là franchement, on est aussi surprises que vous, les Roses. Mais apparemment le sport aiderait à faire diminuer les douleurs car en faisant travailler nos muscles on se décontracte. Mais à une condition : en faire régulièrement et ne pas attendre le jour J pour se lancer. Sinon, bonjour les courbatures ! Et chasser une douleur par une autre, c’est pas génial génial !

Trouver une bonne position

La douleur vous paralyse ? Ne vous recroquevillez pas ! C’est une fausse bonne idée, car cette position peut au contraire contracter les muscles de l’utérus et intensifier la douleur. Essayez donc de rester la plus allongée possible et sur le dos.

Si cela ne change rien, vous pouvez également vous masser le ventre. C’est assez psychologique, mais parfois ça aide.

Les méthodes plus originales pour lutter contre les règles douloureuses

Si vous êtes au bout du rouleau, on a deux autres idées à tester :

  • L’acupuncture : elle permet de rééquilibrer les énergies et donc de faire diminuer les douleurs.
  • Le Yoga : certaines postures comme les torsions rééquilibrent les organes internes et apaisent les contractions. Pour le coup, on a testé, et ça fonctionne vraiment !

Bon courage les Roses, on est avec vous !