Oscars 2017 : ce moment gênant où ils annoncent le mauvais film

Publié le par

Hello les Roses ! Hier soir, à la cérémonie des Oscars 2017, il s’en est passé des choses. Et notamment une : une grosse bourde qui nous a rappelé l’élection de Miss Univers 2016… Au moment d’annoncer en direct le prix du Meilleur Film, les présentateurs se sont…trompés de film ! Super gênant…

oscars 2017

Twitter @oscars2017s

Oscars 2017 : ce moment gênant où ils annoncent le mauvais film

C’est en tant que grandes stars du cinéma hollywoodien que Warren Beatty et Faye Dunaway, qui avaient incarné Bonnie And Clyde en 1967, ont été invités à remettre le prix du Meilleur Film de cette cérémonie des Oscars 2017.

Au moment d’ouvrir l’enveloppe, Warren Beatty a une réaction bizarre. Faye Dunaway le remarque, on dirait que derrière son sourire elle se dit « Bon allez Warren, tu nous fous la honte là » , s’empare de l’enveloppe et s’exclame : « La La Land ! »

Les producteurs du film, super contents, entament un discours victorieux. Jusqu’au moment où un des organisateurs de la cérémonie intervient pour expliquer que non, il y a eu une erreur, ce n’est pas La La Land qui reçoit le prix du Meilleur Film, mais Moonlight.

Angoisse, embarras : personne n’y croit. Nous on a les mains devant nos yeux tellement on est gênées pour tout le monde.

On a aussi des frissons en voyant les réactions de joie et de surprise de l’équipe de Moonlight.

Cafouillage aux Oscars 2017 : explications

D’après ce qu’on a compris, ce qui s’est passé, c’est qu’au moment d’ouvrir l’enveloppe, Warren Beatty voit le nom d’Emma Stone – pour La La Land, donc.

Sauf qu’on ne peut pas remettre le prix du Meilleur Film à Emma Stone, puisqu’Emma Stone, si super soit-elle, n’est pas un film.

Du coup Warren Beatty panique et temporise : il tend l’enveloppe à Faye Dunaway en se disant qu’elle va savoir quoi faire. Sauf qu’elle, manifestement un peu angoissée par le temps que prend son partenaire à annoncer le gagnant, se précipite, et lance « La La Land ! »

Oups. Oh non, trop awkward…

oscars 2017

Bon. Heureusement pour l’équipe de La La Land dont on imagine la déception, le film reste quand même le grand vainqueur de ces Oscars 2017, comme aux Golden Globes : Meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleure photographie, meilleure chanson originale, meilleure musique, et meilleurs décors.

Et comme Hollywood, c’est la classe, après avoir réalisé qu’il s’agissait d’une erreur, le producteur de La La Land s’est dit très content de passer son prix à Moonlight.

Et on le comprend parce que c’est un très très beau film qu’on vous conseille !

Bisous les Roses !