Oublier notre crush en 4 étapes

Publié le par

Les Roses !

Ne faites pas les cachottières, on sait pertinemment que vous avez un crush. Et d’ailleurs, on ne vous juge pas, c’est génial d’avoir un crush. Ça nous provoque des petits papillons dans le ventre quand il/elle like notre dernier post sur Instagram, et puis quand on le/la voit, c’est incroyable toutes les émotions qu’on peut ressentir.  Le problème, c’est que c’est parfois un peu moins génial. A tel point qu’on peut ne plus avoir envie de sortir de son lit et de disparaître de la surface de la terre.

Exemple : quand votre crush sort avec une autre fille, vous avez l’impression qu’on a sorti votre cœur de votre poitrine et qu’on l’a piétiné avec rage.

Autre exemple : quand votre crush ne répond pas à votre SMS, c’est parti pour une nuit blanche, à sauter sur votre téléphone dès que vous avez la moindre notification.

Autre autre exemple : quand vous savez pertinemment que votre crush va vous briser le cœur parce qu’il/elle passe de fille en fille/garçon en garçon sans scrupule, et que la situation fatidique se produit, vous êtes littéralement à ramasser à la petite cuillère (d’ailleurs la cuillère en question est plantée dans un gros pot de Nutella).

Autre autre autre exemple : quand la personne ignore malheureusement votre existence. Et là, bah c’est un peu le drame parce qu’on se remet entièrement en question et on se dévalorise, parce qu’on se dit que s’il nous remarque pas, c’est qu’on n’est pas assez bien.

C’est important de se protéger, surtout quand les sentiments PAS COOL comme ceux qu’on vient de décrire prennent le pas sur les autres. Non, vraiment, quand c’est le cas, il faut que vous passiez à autre chose. Sachant que PERSONNE, mais vraiment PERSONNE les roses, ne mérite qu’on se mette dans ce genre d’état.

On va du coup vous expliquer, du haut de notre petite expérience, tout ce qu’on a identifié comme pouvant vous aider à passer au-dessus de cette personne qui vous fait du mal. On sait que c’est bien plus facile à dire qu’à faire, mais vous ne perdez quand même rien à essayer 🙂 et on est là pour vous soutenir !

  • Prenez vos distances

Loin des yeux, loin du cœur.

En fait, l’amour, c’est un peu comme une piqûre de moustique. Plus on y prête attention et plus on se gratte, plus la piqûre grossit et plus ça vous gratte. De la même manière, en amour, plus vous allez être obsédée par la personne et plus ça sera compliqué pour vous de vous débarrasser de ce sentiment. Alors, ok, si vous le croisez dans les couloirs du lycée quotidiennement, c’est compliqué. Ca l’est encore plus s’il est dans votre classe ou s’il habite dans le même immeuble que vous. Mais vous êtes plus fort(e) que ce que vous pensez, et vous pouvez quand même agir, en commençant par une chose très simple : vous désabonner de ses réseaux sociaux et arrêtez, dans la mesure du possible, le stalkage intempestif. On sait que c’est difficile, mais pour pouvoir passer à autre chose, y’a pas le choix.

    • Occupez-vous !

Cherchez-vous des occupations et soyez proactives. On est sûres qu’il y a quelque chose que vous avez toujours eu envie d’essayer ou une activité que vous pratiquiez et que vous avez très envie de reprendre (la danse, le théâtre, le judo…) Profitez-en ! Avoir une activité créative ou sportive, ça vous permet de focaliser votre énergie sur autre chose et de vous videz la tête. Ca peut aussi vous aider à reprendre confiance en vous et dans ces moments là, franchement, on ne dit pas non! Le reste du temps essayer de passer un maximum de temps avec vos amis : calez vous plein d’activités le weekend (sorties, shopping, cinéma…) sans oublier de poster plein de photos de vos super groupes de potes sur votre Instagram !

    • N’essayez pas de forcer les choses

Les sentiments, c’est assez compliqué. Du coup, ça ne sert à rien de leur dire « Ok, maintenant c’est bon, dégagez de là, je vous déteste. » Ecoutez ce qui se passe en vous et acceptez-le. Ca prendra le temps que ça prendra parce que vous ne pouvez pas vous forcer à ne plus aimer quelqu’un, ça n’existe pas…

    • Soyez forte

On ne va pas vous dire pour la 1000ème fois que ce n’est pas grave, que vous êtes jeune et que vous allez retrouver quelqu’un rapidement. On sait que vous l’entendez suffisamment autour de vous. Ce qu’on dira à la place, c’est que vous êtes une super personne, brillante et profonde, capable de ressentir des choses magnifiques et sincères. Et, franchement, qui serait assez stupide pour laisser passer quelqu’un comme vous ?
Vous pouvez le faire. On est avec vous !

Bisous les Roses !