Personnages Disney en mode Tim Burton sur Instagram

Hello les Roses ! On ne croit pas se tromper en disant que comme nous, vous aimez l’univers de Disney, et ses personnages, humains, animaux, magiques, qui ont probablement bercé votre enfance. Mais connaissez-vous l’univers de Tim Burton ? Et l’aimez-vous ? Parce que si oui, on a une surprise pour vous : un compte instagram présentant les personnages Disney en mode Tim Burton !

L’amour des illustrateurs pour les personnage Disney détournés

C’est loin d’être la première fois qu’un illustrateur s’amuse à détourner les personnages Disney. On a par exemple vu pas mal de fois sur la toile des princesses Disney tatouées et piercées, comme celles d’Emmanuel Viola, présentées par Golden Moustache. On aime bien également les héroïnes Disney revisitées par Tim Shumate.

personnages disney en mode tim burton

Instagram @timshumateillustrations

Dans un autre genre tout aussi talentueux, on admire le travail de l’illustratrice italienne Simona Bonafini, qui s’amuse à dessiner les personnages disney comme s’ils avaient une vie sur instagram #selfiefables !

personnages disney en mode Tim Burton simona bonafini

Twitter @simonabonafini

Personnages Disney en mode Tim Burton @askandy

Mais cette fois-ci, on a un crush tout spécial pour le travail de cet illustrateur russe, Andrew Tarusov, qui nous présente ses œuvres sur instagram @askandy.

personnages disney en mode tim burton

Instagram @askandy

S’inspirant de l’ambiance gothique des films de Tim Burton, le réalisateur de L’Etrange Noël de M. Jack, ou de films aussi dingues que poétiques tels que Big FishCharlie et la chocolaterie, ou encore Alice au Pays des Merveilles, Andrew Tarusov réinvente les affiches des plus grands classiques Disney.

personnages disney en mode tim burton

Instagram @askandy

On peut donc découvrir une famille de 101 dalmatiens ou un bébé Simba à la fois attendrissants et inquiétants, mais également une Belle aux allures gothiques et aux grands yeux énigmatiques avec sa Bête tapie dans l’ombre, entre autres œuvres qu’on vous laisse découvrir par vous-mêmes.

personnages disney en mode tim burton

Instagram @askandy

On aime cette poésie sombre et hypnotique. Et vous les Roses ?

Aria, le 03.02.16