Prendre un bon bain chaud fait perdre autant de calories qu’un exercice physique !

 Prendre un bain chaud revient à faire 30 minutes d’exercice ? Ça c’est c’est une nouvelle qu’on apprécie entendre.

MAIS COMMENT UN BAIN CHAUD PEUT FAIRE FONDRE NOS CALORIES ?

Merci aux chercheurs de l’université de Loughboroug en Angleterre ! Ils nous prouvent que prendre un bain chaud d’une heure permet de perdre autant de calories qu’une marche de 30 minutes. À la base, ils voulaient faire un test sur le fait de faire une heure de vélo puis de prendre un bain à 40°C pendant une heure afin d’augmenter la température centrale du corps.

Of course, faire une heure de vélo permettait de brûler bien plus de calories que de tremper oklm une heure dans son bain.

MAIS VOILÀ ! Ils ont découvert que de chiller une heure dans l’eau chaude avait permis de brûler 130 calories : soit autant que pendant 30 minutes de marche.

bain calories

Touchstone

Donc en gros, la chaleur passive de ton bain aide à réduire l’inflammation du corps et peut même diminuer les risques des maladies cardiovasculaires !

Bon, l’étude a été réalisée sur 14 hommes, donc on sait pas trop si le résultat sera le même sur les femmes mais on est sur d’une chose, ladys : c’est qu’un bon bain chaud ça aide à beaucoup de choses, comme :

  • S’endormir tranquillou billou dans l’eau chaude
  • Augmenter nos capacités à faire des bulles
  • Dilater la peau des doigts

Enfin bref, si vous vous étiez dit aujourd’hui : « tiens, si j’allais marcher 30 minutes ? », posez-vous, thinkez about it, faites couler l’eau et faites pêter le bain moussant.