Prequel d’Harry Potter : manuscrit volé, J.K. Rowling en alerte

Publié le par

Les Roses ! Est-ce que vous saviez que J.K. Rowling avait vaguement travaillé sur un prequel d’Harry Potter, pour raconter l’histoire de James et Lily avant qu’ils ne soient tués par Voldemort ? Elle en avait écrit un passage au dos d’une carte postale, qui a été volée il y a quelques jours. Alors que le manuscrit est perdu dans la nature, elle appelle ses lecteurs à la vigilance. On vous explique tout.

extrait prequel d'Harry Potter J.K. Rowling anglais

Twitter @WednesdayRox

Scène d’action entre Sirius Black et James Potter : le manuscrit du prequel d’Harry Potter volé

En 2008, J.K. Rowling avait vendu aux enchères un court texte, écrit sur une carte postale, prequel d’Harry Potter mettant en scène Sirius Black et James Potter tentant d’échapper à la police, bien avant la naissance d’Harry.

Les bénéfices de cette vente avaient été reversés à une association soutenant la liberté de parole des auteurs à travers le monde, English PEN.

Cet extrait avait fuité sur internet, permettant aux PotterHeads de découvrir les brèves aventures de Sirius et James, ce qui ne constituait pas un problème en soi tant que les gens y avaient accès gratuitement.

Seulement voilà : il y a quelques jours, le propriétaire de cette carte postale, victime d’un cambriolage, s’est fait dérober l’extrait inédit.

Depuis, la police, J.K. Rowling la badass, et la communauté des PotterHeads est en alerte.

L’auteur d’Harry Potter, badass comme toujours, a demandé à tous ses fans de ne surtout pas acheter l’extrait, ni la carte postale.

« S’IL VOUS PLAÎT NE L’ACHETEZ PAS SI ON VOUS LE PROPOSE. Originairement acheté aux enchères pour @englishpen, son propriétaire a soutenu la liberté d’expression des auteurs en se le procurant »

Les PotterHeads sont remontés et bien déterminés à ce que le(s) voleur(s) ne se fasse(nt) pas d’argent sur le dos de leur héros magicien.

« Qui est l’idiot qui a cru que voler JK était une bonne idée ? Les PotterHeads vont être à l’affût ! »

On espère que le manuscrit va être retrouvé et on comprend la frustration de J.K. Rowling, qui l’avait écrit pour soutenir cette association, pas pour qu’il devienne un moyen de s’enrichir sur le dos des fans…

On croise les doigts !

D’ailleurs dans le même genre, est-ce que vous avez vu que les studios Disney se sont fait pirater et voler un film inédit, et que les pirates leur réclament une énorme rançon ?!

On espère que ces deux histoires vont s’arranger très vite, et on vous embrasse les Roses !