Qu’est-ce qu’on fait en décembre ?

Publié le par

Hello les Roses ! C’était déjà le cas en novembre, et c’est encore pire maintenant qu’on est si près du but : on n’en peut plus chez Rose Carpet d’avoir à attendre encore tant de jours avant d’être enfin Noël ! On a beau ouvrir nos calendriers de l’avent chaque jour avec la joie de constater qu’on se rapproche, qu’on n’est plus très loin, qu’il reste encore un tout petit effort à faire, quand même, c’est un sacré entraînement à la patience.
noel

Du coup, on s’est dit que quelque part, c’était dommage d’avoir si hâte parce que décembre est un mois si spécial qu’il faut aussi savoir prendre le temps de l’apprécier, et de savourer l’attente. Parce que, il faut bien l’admettre, cette attente qui nous fait nous sentir comme des enfants, c’est aussi ça le plaisir de l’esprit de noël. On a donc trouvé qu’un petit point sur les joies du mois de noël serait bienvenu !

Alors qu’il fait froid dehors, Décembre, c’est l’occasion de décorer sa maison et de s’y offrir des moments cocooning, à l’ombre de notre sapin, fleuri, en bois, ou traditionnel. On peut se laisser bercer par les voix de la team Covergarden, se gaver de vidéos youtube, suivre les vlogmas de Marie et d’Elsa, acheter ou composer des cartes de vœux, ou encore s’inspirer des recommandations lecture d’Elsa et d’Emma pour se plonger dans un bon livre. Ouuuh rien que d’y penser, ça sent le pain d’épice et le chocolat chaud.

gingerbread

Mais décembre, c’est aussi le mois du shopping de noël, et des promenades en bonnet avec les joues rougies par le froid. D’ailleurs, entre les hauls de Marine et les wishlists de Marie et de Clara qui ne font qu’inaugurer l’avalanche de vidéos de noël en tous genre à venir d’ici la fin du mois, on n’aura pas trop de difficulté à trouver des idées cadeaux !

snowmen

C’est donc le moment de prendre le temps de savourer cette période si particulière ! Et c’est avec un élan mu par l’esprit de noël qu’on vous embrasse les Roses !

05.12.2015

Louise