Rihanna répond au fat shaming parce que oui elle a grossi

Publié le par

Salut les Roses ! On savait qu’on adorait Rihanna, pour son talent, comme pour son humour – surtout depuis qu’elle a prêté ses fringues à la reine d’Angleterre, mais c’est une autre histoire. Cette fois-ci, elle s’attaque au fat shaming. Parce que oui : elle a grossi. Mais guess what ?! ET A-L-O-R-S ?! Badgal Riri est on fire et on adore !

rihanna noir et blanc bisou

Instagram @badgalriri

Critiquée pour son poids, Rihanna s’attaque au fat shaming

Si vous êtes des Roses lectrices assidues de Rose Carpet, en principe, vous savez combien le fat shaming, et plus généralement le body shaming, c’est un truc qui nous court sur le haricot, comme on dit (pour rester poli).

Ces dernières semaines, Rihanna a dû faire face à pas mal de critiques quant à son poids, et notamment à un article du journal américain Barstool, tellement nauséabond qu’il a, depuis, été effacé.

Riri y était très élégamment comparée à un sumo, et le « journaliste » s’était même offert le luxe d’une petite boutade pour la route, en disant qu’après avoir un peu trop abusé du room service, elle allait lancer la mode des gens gros. Classe.

Heureusement, le point positif de cette histoire, c’est que plein de gens sont montés au créneau pour défendre Rihanna et s’insurger contre cette manifestation douteuse de fat shaming. (Et le « journaliste » a été viré !)

Jusqu’à ce que Riri réagisse elle-même, avec l’humour qu’on lui connaît, en un meme sur son compte instagram :

😢

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

« Si vous ne me supportez pas en mode Gucci Mane de 2007, vous ne me méritez pas en mode Gucci Mane de 2017 »

Quand on a lu ça, on s’est dit : « Ouaiiiiiiiis bien envoyé Riri ! Trop…Mais euh en fait j’ai pas compris…!  »

La référence mérite donc peut-être une petite explication : Riri reprend ici une citation de Marylin Monroe : « Si vous ne pouvez pas me supporter dans mes pires moments, vous ne me méritez pas dans les meilleurs. »

Sauf qu’elle la remet au goût du jour avec humour, en évoquant Gucci Mane, un rappeur américain qui s’est métamorphosé après sa sortie de prison.

C’est fin, c’est drôle, c’est du Riri comme on l’aime.

Ce qui nous a rendues heureuses dans cette histoire, c’est que les médias, comme les internautes, ont tout de suite réagi à l’article. Preuve que les temps changent et que le fat shaming n’a plus le vent en poupe.

Ça n’a pas empêché Rihanna de faire péter le legging slim à fleurs dans le prochain clip de DJ Khaled et Bryson Tiller, et ça aussi ça nous a bien fait plaisir !

Rihanna clip dj khaled

Twitter @Rihannafrance

Et en plus, ça a décomplexé plein de filles de découvrir une Rihanna un peu plus pulpeuse que d’habitude et bien dans son corps !

« Rihanna s’épaissit. Je me sens tellement moins complexée par mes cuisses ! You go girl ! »

Vive tous les corps et vive l’amour de soi ! Gros bisous les Roses !