Riverdale saison 3 : 1eres infos sur le premier épisode

Publié le par

Si vous n’avez pas encore regardé la deuxième saison de Riverdale, on ne voudrait pas vous spoiler alors on vous invite à aller vous dorer la pilule au soleil loin, très loin de cet article ! ◊ Par contre, si vous avez vu toute la saison 2, on sait que vous avez hâte de savoir ce qui attend Archie dans la saison 3… Or, il se trouve justement qu’on a appris quelques petites choses sur le premier épisode de la saison 3 de Riverdale qui serait susceptible de vous intéresser…

archie andrews épisode 1 saison 3 Riverdale pop's

Pinterest @mathilde

« Labor Day », l’épisode 1 de la saison 3 de Riverdale : le procès d’Archie

Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de la série diffusée sur Netflix, adore distiller les infos pour mettre en émoi les fans de Riverdale.

Il a publié sur Twitter un post qui donne plusieurs indices sur le 1er épisode de la saison 3, dont il a, en même temps, révélé le nom : Labor Day.

Sortez les mouchoirs : Archie va bien se retrouver au coeur d’un procès où tout l’accuse, qui promet de le malmener sérieusement.

Sur l’illustration de l’épisode 1, tirée des Archie Comics, on peut en effet le voir sur le banc des accusés, pointé du doigt par un avocat bien déterminé à prouver sa culpabilité dans cette sombre histoire de meurtre orchestrée de toutes parts par l’infâme Hiram Lodge.

Et on se sent déjà toute chose de le voir tenter fébrilement de prouver son innocence…

Riverdale saison 3 se passera sûrement plusieurs mois après la saison 2

Autre indice que nous donne cette publication, et pas des moindres : on va très probablement faire un saut dans le temps de plusieurs mois entre le dernier épisode de la saison 2 et l’épisode 1 de la saison 3 de Riverdale.

Comment on le sait ? Ahah un magicien ne dévoile jam…Bon daccord : le titre « Labor Day », fait référence à une fête nationale américaine qui a lieu au début du mois de septembre. Or, si vous vous souvenez bien, la saison 2 s’est achevée au printemps.

En gros, selon toute apparence, les mois qui nous séparent de la sortie de la saison 3 de Riverdale correspondent à peu près au nombre de mois qu’Archie passe derrière les barreaux en attendant son procès.

Oui on sait que vous êtes impatient*e*s, mais du coup, on vous propose de profiter sagement de vos vacances, en vous disant que vous n’êtes pas si mal comparé à Archie, qui, lui, croupit en prison.

Une bonne manière de relativiser en attendant la sortie en octobre sur Netflix, non ?!

N’oubliez pas que vous pouvez aussi lire les BD Riverdale en attendant, les doigts de pieds en éventail au soleil !

Des bisous !