Rogue : méchant ou gentil dans Harry Potter ? J.K. Rowling a tranché !

Publié le par

Hello les Roses ! Attention, on vous prévient : on risque de lancer un grand débat parmi les PotterHeads. Il va y avoir des convictions et des grands désaccords dans l’air, c’est sûr. Du spoil aussi. Mais en même temps, si vous ne savez toujours pas comment se termine Harry Potter, il est encore temps pour vous d’aller vous cacher dans votre grotte pour ne pas lire ce qui suit. Parce qu’aujourd’hui, on a décidé de vous poser une question : le Professeur Rogue, interprété par Alan Rickman, était-il au fond gentil ou méchant ? En d’autres termes, méritait-il de mourir, ou pas ? J.K. Rowling a tranché sur Twitter, à l’occasion de l’anniversaire de la grande bataille de Poudlard.

severus rogue harry potter

Twitter @Delcroixx

J.K. Rowling devrait-elle s’excuser de la mort du professeur Severus Rogue dans Harry Potter ?

Chaque année, le 2 mai, à l’occasion de l’anniversaire de la date de la Bataille de Poudlard, J.K. Rowling présente ses excuses pour la mort d’un de ses personnages.

Il y a deux ans, elle avait écrit un petit mot en l’honneur de Fred Weasley. L’an dernier, elle s’était excusée d’avoir fait mourir Remus Lupin. Or cette année, la tradition a donné lieu à de grands et virulents débats sur Twitter.

« Ok, on y est. S’il vous plaît, ne vous lancez pas dans une guerre du feu, mais cette année, j’aimerais présenter mes excuses pour avoir tué (chuchotements)…Rogue. *part se cacher* »

Petit aperçu du ramdam que ça a provoqué sur la twittosphère :

« Il a sauvé Harry, je le sais ! » / « Il a aussi harcelé Harry et a tenté de faire de sa vie à l’école un enfer, juste parce qu’il était misérable et amer ??? »

« Il a aussi maltraité physiquement et verbalement plus de la moitié de ses élèves, traumatisé Neville et Hermione, et était littéralement un Mangemort »

« Il jouait un rôle. Il les a tous aidés en secrets, et vous le savez. »

« Ç’était nécessaire pour l’histoire. On l’aime tellement… »

« C’était…inévitable. Dobby, par contre… »

« D’accord, mais pourquoi vous avez tué tous les Poufsouffle par contre ? Justice pour les Poufsouffle ! »

« EST-CE QU’ON POURRAIT PARLER D’HEDWIGE ? »

Bon allez, parlons peu, parlons bien les Roses PotterHeads :

Vous faites partie de quelle team ?