Rose Carpet s’unit contre le Cyber Harcèlement

Publié le par

Les Roses, on vous retrouve aujourd’hui pour un article très spécial car il nous tient particulièrement à coeur. Voilà quelques temps que l’on travaille d’arrache-pied sur un projet qui nous concerne tous : le Cyber Harcèlement.

harc3

#NonAuHarcèlement x Rose Carpet

À l’heure d’aujourd’hui, on vit tous à l’ère 3.0, connectés sur la plupart des réseaux sociaux comme Facebook ou encore Twitter. Et malgré le fait qu’on adore passer du temps sur ces réseaux, il n’est pas rare que l’on se fasse lyncher dessus, sans raison valable. Juste, parce qu’on a voulu exprimer son avis. Juste, parce que quelqu’un a décidé de nous pourrir la vie.

harc2

Toute l’équipe Rose Carpet a donc décidé de s’unir contre le harcèlement et plus particulièrement le Cyber Harcèlement en lançant une campagne vidéo autour des méchants commentaires que les youtubeuses subissent, mais également contre les brimades que subissent toutes les personnes présentes sur les réseaux sociaux. Par cette vidéo dénonçant le Cyber Harcèlement, nous voulions pousser notre coup de gueule et vous démontrer tout notre soutien. Au sein de Rose Carpet, on sait ce que subissent les personnes victimes du Cyber Harcèlement au quotidien, et ce n’est pas joli joli… Alors aujourd’hui, unissez-vous avec nous pour dire Non Au Harcèlement et partagez vous aussi votre soutien sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NonAuHarcèlement

harc1harc5

Pour réaliser ce spot, nous nous sommes inspirés des vidéos de Youtubers qui partagent avec leurs followers les méchants commentaires qu’ils reçoivent sur leur chaîne (comme l’avait fait Squeezie, notre Emma CakeCup ou encore Caroline et Safia). Bien qu’au départ, l’idée de ces vidéos est de prendre ces commentaires à la dérision, nous avons décidé de soulever le sujet d’un tout autre angle et de voir ce que peut réellement produire sur le psychique ce genre de commentaires néfastes.

Ce qui nous rend extrêmement heureux, c’est de voir votre soutien déjà bel et bien présent sur Facebook ou Twitter. Par vos commentaires positifs, vous prenez part vous aussi à cette campagne de sensibilisation, alors merci à vous les Roses <3

critique
nah

Elliott, Clara, Marine et Elsa ont eu la chance de tourner au Google Place et ont rencontré Najat Vallaud Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale depuis 2014 qui lutte contre le harcèlement avec la campagne #NonAuHarcelement.

Et vous les Roses, vous dites #NonAuHarcelement avec nous ?