Sabrina l’apprentie sorcière, le spin-off de Riverdale

Publié le par

Salut les Roses ! Sabrina l’apprentie sorcière, ça vous dit quelque chose ? On regardait ça quand on était minus ! Eh bien préparez-vous : elle revient. Et pas n’importe comment : dans un spin-off de Riverdale. Oui, c’est vrai.

sabrina l'apprentie sorcière salem

Twitter @amelbdart

Sabrina l’apprentie sorcière x les Archie Comics

Bon, d’abord, rappelez-vous pour plus tard que la série Riverdale est directement inspirée d’une célèbre BD américaine : les Archie Comics. Ok, bon, et Sabrina dans tout ça ?

Figurez-vous qu’à la base, Sabrina, l’apprentie sorcière est une BD. Mieux : une BD d’horreur. Encore mieux : une BD d’horreur qui fait partie des Archie Comics ! #hallucinationtotale

La preuve :

the chilling adventures of sabrina comics sabrina l'apprentie sorcière bd

Pinterest @comicsalliance.com

Baptisée « The chilling adventures of Sabrina » – « Les effrayantes aventures de Sabrina » – elle se veut beaucoup plus horrifique que « Sabrina, l’apprentie sorcière » .

Oui, on est très loin de la mimi petite blondinette et de Salem, son chat moche, quoique sympa, qu’on aimait d’amour à l’époque – et qui nous fait plutôt peur maintenant.

Instant révélation n°1 : l’histoire de Sabrina est censée être terrifiante.

Instant révélation n°2 : Sabrina vit à Greendale, à côté de Riverdale.

Instant révélation n°3 : Oui, Sabrina et Jughead, Archie, Veronica & co viennent du même univers.

Instant révélation n°4 : Oui, leurs chemins vont se croiser.

KABOOM.

CW prépare le remake de Sabrina l’apprentie sorcière, qui sera un spin-off de Riverdale

Exit l’ambiance sitcom sympa de la Sabrina incarnée par Melissa Joan Hart dans les années 1990 : CW prépare un retour de Sabrina beaucoup plus dark et fidèle à la BD, dans la veine de l’Exorciste et de Rosemary’s Baby, avec Roberto Aguirre-Sacasa, le show runner de Riverdale, aux commandes.

« On va réimaginer l’origine et les aventures de Sabrina, l’apprentie sorcière, comme une histoire sombre de passage à l’âge adulte, avec une bonne dose d’horreur, d’occulte et, bien sûr, de sorcellerie. On verra Sabrina lutter pour réconcilier sa double nature – moitié sorcière, moitié mortelle – tout en combattant les forces du mal qui la menacent, elle, sa famille et le monde des humains. »

Et tout ça aura lieu dans le même univers que Riverdale ! Sabrina devrait donc être amenée à croiser Archie, Jughead et toute la bande…

Ce remake spin-off est prévu sur CW pour la saison 2018-2019….et on suppose que, comme pour Riverdale, la série sera également diffusée sur Netflix. Mais peut-être qu’on croisera Sabrina dans la saison 2 ???

Bisous les Roses !