Les secrets de Disneyland Paris

disney rose carpet

Hello les Roses ! Aujourd’hui on vous retrouve avec la première vidéo d’une série très spéciale : Rose Carpet à Disneyland Paris ! On espère que ça va vous plaire, on ne vous en dit pas plus, on garde la surprise, c’est parti !

Rencontre avec un Imagineer Disney

Aujourd’hui Marie et Marine de la chaîne PerfectHonesty, notre nouvelle recrue  ♥, ont rencontré l’Imagineer Laurent Cayuela. Les Imagineers, ce sont les conteurs d’histoires chez Disney, ceux qui connaissent tous les mystères et recoins les plus secrets du parcs ! Ils sont 150 à Disneyland Paris… Laurent a beaucoup partagé avec nous, et du coup, on en a profité pour vous faire une petite liste de ces petits secrets bien gardés !

plan disneyland paris

Les secrets de Disneyland Paris

  • Main Street U.S.A. est réalisé en perspective forcée. En entrant dans le parc, le château semble très éloigné, alors qu’il ne se trouve qu’à une centaine de mètres. A l’inverse, lorsque vous arrivez au château et regardez derrière-vous : la sortie semble être beaucoup moins loin.

IMG_4602

  • Dans la boutique du Harrington sur Main Street se trouve une coupole de vitraux. Celle-ci a une propriété acoustique étonnante : si une personne est de l’autre côté des caisses, à l’opposé de la coupole, vous l’entendrez parler comme si vous discutiez côte à côte. Il y a des marques au sol pour savoir où se placer exactement et constater cet effet !

disney

  • Certaines plaques d’égouts de Main Street ont été offertes par des villes américaines comme New York ou Baltimore.
  • On peut entendre le chien du détective de l’agence « The Third Eye » qui aboie au premier étage de Main Street motors au dessus du marchant de journaux Newsstand.
  • On peut entendre un cours de piano au premier étage du bâtiment à gauche du marchand de glace « The Ice Cream Company ».

disney marie enjoyphoenix

  • Saviez-vous que le propriétaire du Manoir Hanté est également celui du train de la mine ? Train de la mine qu’on aperçoit des fenêtres du Manoir.
  • D’ailleurs, si vous regardez attentivement la fenêtre la plus à gauche du premier étage du Manoir Hanté depuis le cimetière, vous pourrez apercevoir de temps en temps le maitre des lieux : le « Phantom ».
  • Le cimetière de Boot Hill est un endroit macabre, et vous avez certainement dû déjà entendre des sons étranges en provenance de certaines tombes ; mais savez-vous qu’il y a une tombe dans l’eau, au pied du cimetière ? Pour la voir, il faut monter à bord de l’un des deux bateaux à aubes de la Thunder Mesa Riverboat Landing ; au moment où vous passerez devant Boot Hill, regardez dans l’eau…

disney boot hill

  • Saviez-vous que dans tous les parcs Disney du monde, le château est orienté de façon à ne jamais être à contre-jour. Utile pour le bâtiment le plus photographié du parc ! Et notre château arbore des couleurs très vives : rose et bleu. Il y a encore une raison ! Car à Paris le ciel est souvent gris, cela fait un contraste (rose sur fond gris) en Floride par exemple, le château est gris car le ciel est généralement bleu (gris/blanc sur fond bleu).

boîte aux lettres disney

  • Envie de découvrir le secret de la boîte aux lettres et de cette fameuse dent en or ? Rendez-vous sur la vidéo !

dentiste disney

Et maintenant, direction Disney Studio !

disney studio

  • Dans un recoin de la boutique Constellation se cache une vitrine inchangée depuis 1992. Sous la couche de poussière, on découvre l’esprit du land : celui des inventions et du futur.
  • Peu avant l’inauguration de Space Mountain de la Terre à la Lune, l’attraction n’était pas nommée ainsi.
    Elle s’appelait Discovery Mountain, mais le nom, jugé peut accrocheur, fut changé au dernier moment. Cependant, il existe toujours des panneaux qui possèdent encore le sigle « DM ».

disney perfect honesty

  • La Tour de la Terreur conte l’histoire d’une sombre nuit de tempête, au Hollywood Tower Hostel, celui-ci fut touché par l’éclair, plongeant les usagers des ascenseurs dans la Quatrième Dimension… Regardez-bien autour de vous, dans la file d’attente. Plus précisément, dans la salle des machines, au premier étage, vous pourrez admirer un cercle tracé à la craie sur le mur.  Pour l’occasion, le flash vous aidera, ainsi qu’un bon angle de vue. Vous voyez cette ombre dans le cercle ? C’est une petite fille, perdue dans la Quatrième Dimension qui vous appelle au secours. Rapprochez-vous pour l’entendre…

 Merci à Laurent, Arnaud, Florence et Disneyland Paris pour leur super accueil ! Les Roses, n’oubliez pas de partager avec nous votre land préféré !