Selena Gomez : lettre ouverte pour la communauté LGBT

Publié le par

Coucou les Roses ! Aux États-Unis, le mois de Juin est consacré à la lutte pour les droits LGBT. Baptisé Jude Pride Month, il met à l’honneur les homos, bi, trans et leurs combats. À cette occasion, Selena Gomez a publié une lettre ouverte pour exprimer son amour pour cette communauté, qui doit encore faire face aujourd’hui à trop de préjugés, de peur et d’incompréhension. C’est beau, c’est doux, c’est du Selena tout craché ! Traduction !

selena gomez couverture flare mag

Instagram @selenagomez

La lettre ouverte de Selena Gomez pour soutenir la communauté LGBT

C’est le magazine Billboard qui a invité Selena Gomez à publier une lettre ouverte, ce qu’elle a accepté de faire avec joie. Dans un monde où les homos, les trans et les bi sont trop souvent persécutés, brimés ou méprisés – comme c’est le cas de manière horrible en Tchétchénie par exemple – ces petits mots sont d’une douceur salutaire qui donne de l’espoir.

Une fois de plus, Selena Gomez diffuse de l’amour, et c’est bien pour ça qu’on l’aime tant.

selena gomez smoky eyes maquillage

Instagram @selenagomez

« Je me souviens être souvent allée bruncher enfant le dimanche avec ma mère et son groupe d’amis. Je n’avais aucune idée qu’ils étaient tous gays puisque je ne savais même pas ce que ça voulait dire à l’époque. Tout ce que je savais c’est que j’aimais être entourée par ces gentils, amusants et charmants amis que ma mère avait autour d’elle. Je la remercie énormément de m’avoir élevée dans un environnement incroyablement ouvert d’esprit et sans jugement.

Elle m’a aussi surprise pour mes 16 ans avec une performance de la plus belle dragqueen que j’ai jamais vue qui chantait ma chanson préférée. Je ne pense pas que beaucoup de personnes de 16 ans puissent dire ça ! (…) Il y a encore beaucoup de travail à faire et j’attends avec impatience le jour où personne ne sera jugé, discriminé ou craint pour sa sexualité. »

On a trouvé que c’était un beau message qui méritait d’être partagé.

Il a décuplé notre affection pour Selena Gomez, toujours prête à s’engager et à user de sa célébrité pour diffuser des messages de tolérance et d’amour.

selena gomez bisous

Instagram @selenagomez

C’est d’ailleurs pour ça qu’on aime tant 13 Reasons Why, dont elle est la productrice : pour cette manière de parler sans tabou du harcèlement et de ses conséquences chez les ados, et appeler à plus de compréhension et de bienveillance.

Plein d’amour et plein de bisous les Roses !