Selena Gomez face à la polémique sur 13 Reasons Why

Publié le par

Les Roses, coucou ! Après Katherine Langford, ça faisait un moment qu’on scrutait les internets à la recherche d’une réaction de Selena Gomez face aux polémiques qui gravitent autour de la série dont elle est productrice, 13 Reasons Why…et de quelques petits indices sur la saison 2 ! Youpi, elle s’est enfin exprimée un peu plus en détail sur une radio américaine, alors on vous traduit l’essentiel !

selena gomez tatouage 13 reasons why

Instagram @inherelementt

Selena Gomez défend 13 Reasons Why face aux polémiques

13 Reasons Why, c’est une série qu’on aime bien parce qu’elle met en scène des personnages dans lesquels on peut se reconnaître, et qu’elle n’hésite pas à aborder des sujets compliqués tels que le harcèlement, le viol, l’alcoolisme, et le suicide, sans complaisance. Sans compter qu’elle est produite par Selena Gomez.

Or c’est bien cette absence de complaisance qui fait réfléchir, et qui pose beaucoup de questions, suscitant la polémique autour de la manière dont la série aborde ces sujets délicats.

selena gomez elvis duran and the morning show 13 reasons why bad liar

YouTube @Elvis Duran Show

Invitée d’une émission de radio américaine, Elvis Duran and the Morning Show, Selena Gomez s’est exprimée et a pris position pour sa série :

« J’ai été très frappée par les réactions. On a voulu rendre justice à un livre dont le contenu est compliqué, sombre, et dont certains moments sont honnêtement très durs. Je l’ai bien compris, et je savais que nous évoquions quelque chose de compliqué, mais les jeunes aujourd’hui sont exposés à des choses que je n’aurais même pas comprises quand j’avais 8 ans !

Mon cousin enseigne à des élèves de CE2, et ils font des choses et disent des choses que je ne pouvais pas du tout appréhender au même âge. Donc je me suis dit que si nous voulions parler de ces choses-là, il fallait le faire de manière honnête, de manière réaliste et en restant fidèles au livre.

Toutes les questions et les discussions qui en ont découlé sont valides, et je les comprends. Mais que vous vouliez le voir ou non, ces choses arrivent tous les jours. »

katherine Langford 13 reasons why hannah baker selena gomez

Instagram @13reasonswhyphotos

Et la saison 2 de 13 Reasons Why ?

Selena ne nous apprend pas grand chose de nouveau. Elle insiste sur le fait que toutes les questions suscitées par la première saison vont trouver une réponse, ce qui est plutôt encourageant.

Elle explique également que c’est un travail d’écriture très différent, puisqu’il ne repose pas sur un livre, comme pour la saison 1.

On trouve ça excitant, et on a bien hâte de découvrir tout ça… pas vous les Roses ?