Sense8 annulé par Netflix : Pétition !

Publié le par

Les Roses coucou ! Ce weekend, Netflix a annoncé une nouvelle pas très sympathique, qui a heurté le cœur de beaucoup de fans : la plateforme a en effet décidé de mettre fin à Sense8, à l’issue d’une saison 2 qui a laissé beaucoup, beaucoup, – BEAUCOUP ! – de questions en suspens. En réaction à cette décision surprenante, des fans déterminés ont décidé de publier une pétition contre l’annulation de la série.

sense8 crew annulé netflix

Instagram @sense8

Netflix annule Sense8 : pas de saison 3 pour Lito et les autres

Ce qui est étonnant, c’est qu’au départ, les sœurs Wachowski, réalisatrices de Sense8, avaient prévu que la série s’étendrait sur 5 saisons.

Pourtant, ce weekend, Netflix a annoncé que Sense8, c’était bel et bien terminé.

Cindy Holland, vice-présidente de la plateforme, s’est exprimé à ce sujet dans le New York Times : « Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l’histoire de l’enclave de Sense8 arrive à une fin. C’est tout ce que nous et les fans avions rêvé que ce soit : téméraire, émouvant, incroyable, énergique et tout simplement inoubliable. »

Alors pardon, les rêves des fans, le fait que tout a une fin tout ça tout ça d’accord. Mais il apparaît quand même très clairement que le dernier épisode de la saison 2 n’était pas prévu pour être l’ultime épisode de la série. Il nous a en effet semblé très clair qu’il annonçait une saison 3.

Il s’agit donc assez clairement d’une décision brutale et imprévisible. C’est un choc pour beaucoup de gens, d’autant que c’est la première fois que Netflix annule une série de manière aussi abrupte (elle a fait le même chose le weekend dernier avec The Get Down).

Pétition contre l’annulation de Sense8

Du coup, cette annonce a bien évidemment mis des fans en rogne, qui ont décidé de tout faire pour sauver leur série.

sense8 parade joie netflix

Instagram @sense8

Ils ont donc créé une pétition sur Change.org pour tenter de sauver Sense8. Et elle a déjà récolté plus de 400 000 signatures !

« Nous pensons qu’il est nécessaire que des séries télé, ainsi que des films, fassent passer un message d’amour, de diversité et de respect. Toutes ces valeurs ont été mises en avant par les personnages de Sense8 et le message que la série véhicule est particulièrement important pour notre société. (…) Ce n’est pas simplement une série télévisée, à regarder pour se divertir. Sense8 a donné au monde une nouvelle façon de considérer les autres : avec acceptation, amour et compréhension. »

Thank you for being a part of our journey. Sensates forever.

Une publication partagée par Sense8 (@sense8) le

Pas sûr que ça marche, mais ça se tente, non ?

Quoiqu’il arrive, Sense8 c’est de l’amour, rien que de l’amour et c’est ce qu’on doit garder de la série, comme nous le rappelle Lito aka Miguel Angel Silvestre :

On espère que Netflix ne fera pas la même chose avec Riverdale, ou 13 Reasons Why

Bisous les Roses !