Solidarité avec les homosexuels tchétchènes sur Instagram

Publié le par

Les Roses, coucou ! L’heure est venue de dégainer nos élans de solidarité massifs sur les réseaux sociaux. En soutien aux homosexuels persécutés en Tchétchénie, Instagram s’embrase en effet à la chaleur de baisers du monde entier. Aujourd’hui, les Roses, on vous propose donc de propager de l’amour pour les droits des LGTBTQ. Quelle que soit notre orientation sexuelle, le temps est venu de s’embrasser pour publier nos plus beaux baisers sur Instagram et répandre de l’amour @kiss4lgbtqrights.

baiser hommes homosexuels

Instagram @augustojeanthoamn

S’embrasser par solidarité pour les homosexuels de Tchétchénie sur Instagram

On aime à penser que l’amour est la meilleure réponse contre le repli sur soi, la peur, l’obscurantisme, et les intolérances les plus nauséabondes.

love is love baisers solidarité gay tchétchénie

Instagram #kiss4lgbtqrights

C’est ce qu’a également pensé l’association brésilienne [SSEX BBOX], « Sexuality Outside The Box » en lançant le mouvement « Kiss4lgtbqrights », « s’embrasser pour les droits des LGBTQ » .

Si vous ne savez pas ce qui se passe en Tchétchénie, on vous conseille de regarder cette vidéo de Hugo Décrypte, et de la partager pour que tout le monde soit au courant des atrocités perpétuées là-bas.

Combattre l’homophobie sur Instagram

Pour protester contre les exactions commises à l’encontre des homosexuels en Tchétchénie, et plus largement de la population LGBTQ, [SSEX BBOX] propose donc de créer le « plus grand baiser numérique du monde ».

Plus de 5000 baisers ont déjà enflammé le hashtag #kiss4lgbtqrights, pour soutenir les homosexuels tchétchènes, victimes de persécutions, de tortures, de séquestrations dans des camps, voire même de meurtre.

baisers instagram solidarité homosexuels tchétchénie

Instagram #kiss4lgbtqrights

Plus encore : ces baisers sont géolocalisés au Kremlin à Moscou.

Pourquoi le Kremlin, pourquoi Moscou ? Parce que la Tchétchénie fait partie de la Fédération de Russie, où la communauté LGBTQ est persécutée, le Kremlin étant le lieu où les manifestants Russes se font arrêter et jeter en prison, et où on parle de cette purge tchétchène comme d’une rumeur… (On rappelle quand même que La Belle et la Bête avait été censuré en Russie…)

Les réseaux sociaux ont ce formidable pouvoir de créer des mouvements de solidarité à l’échelle mondiale, c’est donc le moment de dégainer vos plus jolis baisers les Roses, quelle que soit votre orientation sexuelle, non ? #kiss4lgbtqrights

Si vous voulez faire plus, vous pouvez également signer la pétition pour une enquête sur les massacres et tortures d’homosexuels en Tchétchénie, évoquée par Hugo.

On finit sur une citation tirée du discours de l’actrice Ellen Page au moment de faire son coming out, tellement émouvant et inspirant :

« Ce monde serait bien meilleur si nous faisions tous un effort pour être un peu moins horribles les uns envers les autres. Si nous prenions juste cinq minutes pour reconnaître la beauté des uns et des autres, au lieu de s’attaquer pour nos différences. Ce n’est pas difficile. C’est même plus simple, et une meilleure façon de vivre. Et en définitive, ça sauve des vies. »

On vous embrasse !