Sortir les décorations de noël tôt rendrait heureux

Publié le par

Les Roses, hey ho ! Avez-vous remarqué que cette période de l’année est toujours un peu sujette aux controverses ? Elle oppose celles et ceux qui se sont mis en mode noël et qui font péter les décorations, et celles/ceux qui trouvent qu’il est trop tôt parce qu’après tout on n’est qu’en Novembre et que Noël, c’est à Noël. Eh bien sachez une chose : la science a tranché. Et grande surprise (non) : faire péter les décorations de noël aurait une influence positive sur notre moral. Oui, oui. C’est scientifique !

décorations de noël

Instagram @manirouge

Faisons péter les décorations de noël tôt pour être heureux, c’est la science qui l’a dit

Si vous êtes toujours un peu bouche bée et sans répartie face à quelqu’un qui râle en voyant les décorations de noël débarquer en novembre, et que vous ne trouvez pas d’autres argument que « c’est joli », « c’est sympa », « c’est noël », bonne nouvelle : la science est de votre côté !

Désormais vous pourrez dire qu’il est scientifiquement prouvé que le fait de sortir les déco de noël plus tôt rend plus heureux. Et si votre interlocuteur doute, vous pouvez toujours l’inviter à lire l’interview du psychoanalyste Steve McKeown pour Unilad, ou  le Journal of Environmental Psychology pour se convaincre.

Selon Steve McKeown, « dans un monde plein de stress et d’anxiété, les gens aiment se rapprocher des choses qui les rendent heureux, comme les décorations de noël qui évoquent les moments magiques et excitants de l’enfance. C’est pour ça que les sortir en avance fait durer le plaisir! »

Du coup, hop ! Une ou deux guirlandes en novembre, et bim : on est plus heureux. CQFD.

Amy Morin, auteur de 13 Things Mentally Strong People Don’t Do, ajoute :

« La période de noël procure un sentiment de nostalgie. Cette nostalgie aide les gens à se connecter à leur passé et les aide à comprendre qui ils sont. Pour beaucoup, sortir les décorations de noël en avance est une manière de se reconnecter à leur enfance.« 

Sans compter que selon une étude publiée dans le Journal of Environmental Psychology, un voisin qui sort ses décorations de noël en avance a d’emblée un potentiel sympathie boosté ! Il est donc plus heureux et plus sympa ! Avis aux Roses qui ont un crush sur leur voisin ou leur voisine..!!!

Bon c’est parti alors, on fait péter noël ?

Allez zou, on met des guirlandes, des lumières, du sapin dans nos cheveux et go se faire un bon petit film de noël sympa !