Spécial St Valentin : comment marcher en talons ?

Après notre édition « comment porter le talons », nous revoici avec un article pour vous apprendre à marcher avec le talons !

Pièce glamour et intemporelle, le talon est un basique de la garde robe féminine. Véritable atout de séduction, il fera son petit effet … sous réserve que l’on arrive à marcher avec sans ressembler à un canard !

Marie et sa copine Mamzelle Sooz sont parties à la rencontre de Brian, un coach expert en démarche talons. Selon Brian, il faut imaginer que l’on a un cordon au nombril qui part vers le haut et qui nous tire, les épaules droite tout en respectant l’axe poitrine – dents. Et surtout, surtout, mettre de l’attitude dans notre façon de marcher ! Et enfin, voici également nos petits conseils pour vous aider à maitriser le talon comme une pro :

talonss

Comment marcher en talons ?

Astuce n°1 : adopter la bonne posture

En premier lieu, on adopte un port altier et on se penche légèrement en arrière.

Astuce n°2 : marcher lentement

Pour rester élégante, on prend son temps et on avance doucement mais sûrement.

Astuce n°3 : regarder droit devant

On éviter de baisser les yeux et on relève son buste en reculant légèrement les épaules. Normalement, ça devrait aider.

Astuce n°4 : réaliser un parcours imaginaire

Imaginez deux lignes parallèles tout le long de votre chemin. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, exit l’option mannequin « on croise les jambes » au risque de tomber ! On garde une distance entre nos deux pieds en essayant qu’elle reste symétrique (à peu près la largeur de vos hanches).

Astuce n°5 : tester ses chaussures au préalable

Avant de faire le grand saut, on s’entraine à la maison. Il n’y a pas de secrets, plus vous porterez vos talons, plus vous arriverez à les maitriser.

Astuce n°6 : choisir une hauteur de talons réaliste

On ne va pas directement se mettre au 14 cm alors qu’on peine à abandonner nos tennis ! Egalement bon à savoir, si vous avez de grands pieds, vous pouvez vous permettre de choisir de hauts talons. Par contre si vous avez de petits pieds, préférez les petits talons ! C’est une affaire de proportion.

Astuce n°7 : ne pas oublier sa paire de ballerines

Quand on sent que l’on va craquer, on glisse sa main dans son sac et on attrape nos ballerines. Et ho joie, calvaire terminé pour la soirée ! Ne les oubliez pas les Roses !

Prêtes à mettre nos conseils en application les Roses ?