Le tatouage de Selena Gomez et des acteurs de 13 Reasons Why

Publié le par

Les Roses, est-ce que vous avez eu le temps de jeter un œil à 13 Reasons Why, la nouvelle série Netflix produite par Selena Gomez ? Quand on regarde, on comprend que ça a été une aventure intense pour toute l’équipe. Tellement intense, d’ailleurs, que Selena et deux de ses acteurs se sont tous les trois fait le même tatouage sur le poignet, pour revendiquer leur engagement contre le harcèlement, la dépression, la solitude et le suicide.

tatouage selena Gomez 13 reasons why semicolon

Instagram @selenagomez

Selena Gomez et deux acteurs de 13 Reasons Why se font un tatouage très symbolique

Selena Gomez, Tom Dorfman, responsable du journal du lycée dans la série, et Alisha Boe, l’ancienne meilleure amie d’Hannah, l’héroïne qui s’est suicidée, viennent de dévoiler le tatouage qu’ils ont choisi de faire ensemble, au même endroit.

De quoi s’agit-il ? D’un point-virgule sur le poignet.

tatouage selena Gomez 13 reasons why semicolon

Instagram @alishaboe

Et ce symbole a un sens très fort pour l’équipe de cette série qui aborde la délicate question du harcèlement, et plus encore celle du suicide, de manière hyper intelligente et sans complaisance.

Alors pourquoi un point virgule ?

Appelé « semicolon » en anglais, il est le symbole d’un mouvement très important sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis.

Créé en 2013 par Amy Bleuel, ce mouvement, baptisé « Project Semicolon« , vise à redonner espoir, amour et confiance à tous ceux dont le désir de vivre a été émoussé par des épreuves difficiles, qui souffrent de dépression, luttent contre des addictions et des pulsions autodestructrices au point d’envisager de mettre fin à leurs jours.tatouage selena Gomez 13 reasons why semicolon

« Le 16 Avril 2013, que toutes celles et ceux qui se font du mal, pensent au suicide, souffrent de dépression, d’anxiété, sont malheureux, ont le coeur brisé, viennent de perdre un être cher, etc. dessinent un point virgule sur leur poignet. Un point virgule, c’est une phrase qu’un auteur aurait pu choisir de terminer, mais qu’il a décidé de poursuivre. L’auteur, c’est vous, et la phrase, c’est votre vie. »

Le tatouage de Selena Tom Dorfman et Alisha Boe, est donc lourd de sens et témoigne de leur engagement dans le combat contre le harcèlement, la dépression, la solitude et le suicide, des problèmes soulevés par la série 13 Reasons Why.

Leur geste est d’autant plus fort et émouvant qu’après cinq tentatives de suicide, Amy Bleuel, fondatrice du Project Semicolon s’est donné la mort le 24 Mars dernier.

13 Reasons Why est une série formidable à plusieurs égards, mais surtout parce que, menée par une équipe engagée, elle s’attaque au tabou difficile à briser du suicide chez les adolescents.

Ce tatouage est un signe fort, parce qu’il rend visible une communauté silencieuse, qui se bat et s’entraide tous les jours et qui encourage à l’espoir, à l’amour de soi, et au dialogue. On est contentes d’en parler aujourd’hui et on a beaucoup de respect pour l’engagement de Selena, de Tom et d’Alisha.

tatouage selena Gomez 13 reasons why semicolon

Instagram @tommy.dorfman

On termine avec le petit mot publié par Tom Dorfman sur Instagram :

« Aujourd’hui a été magique. Un nouveau jour où je suis reconnaissant d’être en vie. Alisha, Selena, et moi, on est allés ensemble ; se faire tatouer. Le symbole ; représente la fin d’une pensée, et le début d’une autre. À la place d’un point, les auteurs utilisent un point-virgule pour poursuivre une phrase. Pour nous, ça veut dire un nouveau chapitre dans notre vie, au lieu de mettre fin à nos jours. J’ai souffert d’addiction et de dépression au lycée et durant mes premières années de fac. À l’époque, je pensais que ma vie était finie, je pensais que je ne dépasserais pas les 21 ans. Aujourd’hui, je suis reconnaissant d’être en vie, de vivre ce nouveau chapitre de ma vie où je me sens comme un convalescent, parmi mes collègues et mes amis, en faisant de l’art pour aider les autres. Si vous souffrez, si vous vous sentez suicidaires, je vous demande de cliquer sur le lien dans ma bio. Demandez de l’aide. Commencez un nouveau chapitre avec l’aide des autres.🌧⛅️🌤☀️ Repose en paix Amy Bleuel, toi qui as donné naissance au mouvement Semicolon. »

On vous embrasse les Roses, on vous aime, prenez soin de vous ♥ !