Tatouages et peinture classique : The Art of Tattoo

Publié le par

Hello les Roses ! Vous le savez peut-être : début Mars, à Paris, se tiendra le Mondial du Tatouage, au cours duquel on pourra voir de nombreux artistes tatoueurs à l’œuvre – sur notre peau ou celle des autres – mais également profiter de nombreuses animations, parmi lesquelles des expos. A cette occasion, le graphiste Nicolas Amiard a réalisé une série d’œuvres géniales, mêlant tatouages et peinture classique. Il fallait qu’on partage cette découverte avec vous.

tatouages et peinture classique

« La Grande Odalisque », Ingres / Instagram @fede_sec

« The Art of Tattoo », tatouages et peinture classique

Vous connaissez la Joconde de Léonard de Vinci ? Eh bien imaginez-la avec des tatouages plus vrais que nature sur le visage et le décolleté. C’est juste parfaitement génial : devant les œuvres de la série « The Art of Tattoo » de Nicolas Amiard, on oublie les tableaux originaux et on a l’impression que ces personnages ont toujours arboré fièrement leurs magnifiques tatouages.

tatouages et peinture classique

« La Joconde », Léonard de Vinci / Instagram @nicolasamiard

Il reprend ainsi entre autres les œuvres de Caravage, Courbet, Ingres, Rembrandt, Manet et le résultat est époustouflant (d’ailleurs, on aime bien ce mot et on remercie Nicolas Amiard d’avoir réalisé des œuvres si géniales que ça nous permet de l’utiliser. On le redit pour la route, et même avec des majuscules : ÉPOUSTOUFLANT !)

Si vous connaissez les œuvres originales, ça va vous faire tout drôle de les redécouvrir transformées l’air de rien par le travail de montage délicat de Nicolas Amiard. Et si vous ne les connaissez pas, ça vous permettra de les découvrir et vous serez peut-être impressionnées de constater que c’est si finement réalisé qu’on a du mal à imaginer l’œuvre du départ, sans les tatouages.

tatouages et peinture classique

« Le Christ aux outrages », Gerrit van Hontorst / Instagram @nicolasamiard

Bref, on est conquises et on espère vous avoir communiqué notre enthousiasme. Rendez-vous donc au Mondial du Tatouage les 4, 5 et 6 mars à la Grande Halle de la Villette à Paris.

En attendant, vous pouvez toujours vous confectionner des collants tatoués, lire notre article sur les tatouages éphémères du Mondial du Tatouage 2015, ou encore celui sur les tatouages de personnages Disney revisités !

Alors, serez-vous au Mondial du tatouage les Roses ? Nous oui !

Aria, le 17.02.16