The Doll Beauty arrête ses études d’ingénieur

Publié le par

Coucou les Roses ! En cette période de rentrée, certaines d’entre vous doivent se poser tout un tas de grandes questions sur la vie : que vous soyez au collège, en seconde et déjà en train de penser à votre choix d’orientation pour l’année prochaine, en première, en terminale, ou sur le point de rentrer à la fac, choisir ce qu’on veut faire dans la vie n’est pas toujours facile, et demande parfois du temps. C’est ce qu’a réalisé The Doll Beauty, dans une vidéo pleine de bon sens et de bons conseils.

the doll beauty maroua sourire

Instagram @dollyheartsyou

The Doll Beauty parle de la difficulté de choisir son orientation

Dans sa dernière vidéo, après une période de silence, Maroua, toute pimpante, nous a annoncé une grande nouvelle : après 3 ans de prépa, et un an à l’école à Paris, elle a décidé d’arrêter ses études d’ingénieur.

Cette décision est le résultat d’une longue période de flou, d’incertitude et de mal être, que Maroua a mis du temps à identifier.

Trouver sa voie

Parfois dans la vie, ça prend du temps de comprendre qu’on n’est pas heureux*se. On a souvent besoin de nos proches pour l’admettre, pour s’attaquer à la grande question : qu’est-ce qui ne va pas ?

Réaliser que ce qu’on fait au quotidien ne nous rend pas heureux*se, qu’on n’a pas choisi les bonnes études, ou le bon travail, ça n’est pas facile au départ.

the doll beauty maroua orientation études

Instagram @dollyheartsyou

Mais c’est en fait une sacré bonne nouvelle : mieux vaut s’en rendre compte aujourd’hui que dans 20 ans !

Il n’est pas rare que, comme Maroua, on choisisse de s’engager dans telles ou telles études pour faire plaisir aux gens autour de soi plus que pour soi-même. Souvent sans même le réaliser… Et c’est une vraie libération de s’en rendre compte.

Alors faisons un pacte les Roses : ne perdons pas de vue que ce qui compte dans la vie, c’est d’être heureuses et épanouies.

Ne nous méprenons pas : on peut faire des études difficiles, pas toujours très drôles et qui demandent beaucoup de travail, sans pour autant éteindre au fond de nous la petite flamme qui danse et qui brille dans nos yeux.

Et si ce n’est pas le cas, alors il ne faut pas hésiter à chercher, à être curieux*se, à faire des rencontres pour faire de nous des Roses rayonnantes et épanouies !

Parce qu’il faut accepter de se perdre, parfois, pour se trouver. ♥

Bisous les Roses !