Time’s Up : Emma Watson contre le harcèlement au Royaume-Uni

Publié le par

Ceci est une absence de scoop : Emma Watson est une nana formidable. On le savait déjà, et pourtant, elle arrive toujours à nous surprendre, en faisant sans cesse de nouvelles choses incroyables. Aujourd’hui, Emma lutte activement avec Time’s Up UK contre le harcèlement et pour la parité, mais aussi pour sauver la planète avec Vogue. Afin de rendre le monde meilleur, pour de vrai. Elle est comme ça Emma.

emma watson time's up vogue

Twitter @dailywatson

Emma Watson lutte contre la discrimination, le harcèlement et les abus au travail avec Time’s Up UK

La déferlante #metoo, réaction mondiale à l’affaire Weinstein, a entraîné la création, aux Etats-Unis, du mouvement Time’s Up. Il vise à mettre fin au harcèlement, aux inégalités et aux violences sexuelles dans le monde professionnel. « Time’s Up », pour dire « c’est terminé ».

Emma Watson figure parmi les 200 femmes britanniques de l’industrie du spectacle, telles qu’Emilia Clarke, qui ont signé une lettre ouverte, « Dear Sister », annonçant la création d’un mouvement Time’s Up au Royaume-Uni : Time’s Up UK.

Elle a tenu à ce que ce mouvement traverse l’Atlantique pour que les revendications de Time’s Up trouvent un écho dans son pays natal au lieu de basculer dans le silence.

Aussi, pour changer le monde, cette grande figure féministe a versé 1,1 million d’euros au fond Justice et Egalité, créé tout exprès pour aider les associations luttant contre les violences sexuelles et autres abus discriminatoires au travail.

@TIMESUP We are bringing it home to the UK! Link in my bio to donate to the UK Justice and Equality fund.

Une publication partagée par Emma Watson (@emmawatson) le

Oui, cette fille est incroyable, et on trouve qu’il nous manque cruellement une Emma Watson en France, où l’affaire Weinstein n’a provoqué à ce jour que de vagues remous balbutiants et pas vraiment de mesures concrètes.

 Emma Watson, invitée par Vogue Australia pour parler mode et monde de demain

Parce qu’Emma n’arrête jamais de changer le monde, elle a participé à la rédaction du magazine Vogue Australia du mois de Mars, dans lequel elle fait notamment la promotion d’une mode éthique et respectueuse de la planète.

Elle s’est improvisée guest star à la rescousse du monde de demain, devant l’objectif du grand photographe Peter Lindbergh pour ce numéro baptisé : « Designing the future ».

Ces images magnifiques sont une invitation au changement pour créer dès aujourd’hui un monde plus vertueux pour demain :

« Le mot changement peut faire peur, il porte en lui l’attente de résultats et la peur de l’échec. Du coup, voici ce que je vous propose : quand il est à la barre, le capitaine d’un bateau peut tourner le gouvernail d’un degré et ça change complètement la trajectoire du bateau. J’aimerais vous proposer un challenge : d’opérer un mouvement d’un degré, parce qu’un petit changement peut faire une énorme différence. »

Ok pour le degré : on vous propose de faire dès aujourd’hui plus attention à nos petits gestes de tous les jours, à notre attitude envers les autres, à ce qu’on achète, aux petites choses qui pourraient rendre, demain, le monde meilleur.

Merci Emma ♥