Un documentaire explique le métier de youtubeur

Publié le par

Hello les Roses ! On adore internet, Youtube, les youtubeurs et les youtubeuses, mais vous savez comment tout ça a commencé ? Et comment ça marche ? Sur la chaîne FNU, un documentaire explique le métier de youtubeur et ça permet de mieux comprendre la vie de filles comme EnjoyPhoenix, Natoo, EmmaCakeCup ou encore ElsaMakeUp.

Un documentaire explique le métier de youtubeur

Nos petites Histoires, c’est un documentaire très intéressant et hyper chouette à regarder parce qu’on voit plein de youtubeurs différents se faire interviewer, tels que Natoo, Cyprien ou Norman, et expliquer comment s’est développé l’univers de Youtube, comment ils sont devenus ceux qu’ils sont aujourd’hui, et aussi comment leur métier est perçu de l’extérieur.

Un documentaire explique le métier de youtubeur

Youtube @FNU

Ça dure 40 minutes, et c’est réalisé par Valentin Vincent et Julien Josselin, aka Julfou, lui-même youtubeur qui a voulu comprendre et faire comprendre d’où sont sortis les youtubeurs pour expliquer en quoi c’est un métier de créateurs et pourquoi ça parle tellement aux gens.

Le documentaire explique aussi comment nous sommes devenu(e)s nous, les Roses, soit des spectateurs des internets avides de vidéos quotidiennes qu’il s’agisse d’humour, de lifestyle, ou de make-up, qui font qu’il y a de plus en plus de chaînes différentes, d’abonné(e)s, de youtubeurs et de spectateurs.

Il faut dire que quand on y pense, c’est quand même un peu fou de réaliser l’importance qu’occupent nos youtubeuses favorites dans notre quotidien quand on sait que Youtube a été créé il y a à peine 11 ans, sans imaginer à l’époque rencontrer un tel succès, au point de plus ou moins remplacer la télévision aujourd’hui !

Entre extraits vidéos et confidences, nous on a adoré ce documentaire, qui nous a appris plein de choses, nous a touchées et nous a fait rire plus d’une fois ! On a aimé voir Natoo, Cyprien ou Norman parler très simplement de leur métier, de leurs débuts, de leurs rêves aussi. Ça nous a inspirées et ça a aussi probablement transformé un peu notre regard sur Youtube ! On regrette un peu qu’il n’y ait pas d’interview de l’une de nos égéries mais ça ne fait rien parce que c’est quand même un super docu !

Alors prenez le temps de regarder ce documentaire qui vaut vraiment le coup les Roses, et dites-nous ce que vous en pensez ! Bisous !