You Make Fashion soutient les droits LGBT en Russie

Publié le par

Que vous soyez fans de foot ou non, en principe, vous n’êtes pas sans savoir que la Coupe du Monde a débuté depuis un peu plus de 10 jours en Russie. Tandis que les plus grands footballeurs du monde entier sont en train de tâter du ballon rond, les couples gay n’ont pas le droit de se tenir par la main, de s’embrasser en public, ou encore de porter les couleurs du drapeau arc-en-ciel en Russie. Face à ce constat, l’association All Out lance un mouvement de désobéissance civile sur les réseaux sociaux pour sensibiliser et défendre les droits LGBT en Russie. C’est le moment de faire péter les #Worldcup, comme Margot de You Make Fashion !

margot you make fashion droits lgbt we are all out

Instagram @youmakefashion

Comme You Make Fashion, on peut profiter de la coupe du monde pour défendre les droits LGBT en Russie

On trouve ça génial quand les réseaux sociaux sont un moyen de changer le monde, et d’être plus solidaires.  Après la Love Army de Jérôme Jarre, on a vu qu’un hashtag pouvait sauver la vie d’un photographe, ou encore soutenir la communauté LGBT en Tchétchénie, en un post Instagram. C’est, pour nous, le plus grand trésor des réseaux sociaux : si on jouait tous le jeu, on pourrait vraiment changer le monde, même un tout petit peu.

Aujourd’hui, l’association All Out lance un mouvement de désobéissance civile pour défendre les droits LGBT en Russie, dont l’existence est niée par la loi, puisqu’ils n’ont pas le droit de s’afficher d’une quelconque manière dans l’espace public.

drapeau arc en ciel lgbt

Alors que tous les yeux sont braqués sur la Russie à l’occasion de la Coupe du Monde, c’est le moment d’essayer de faire bouger les choses en dénonçant l’homophobie du gouvernement Russe. Un petit hashtag, un petit post, et qui sait, ça pourrait faire changer les choses.

Margot du blog You Make Fashion vous explique pourquoi elle a décidé de soutenir l’initiative de l’association All Out, et comment il faut s’y prendre pour faire du bruit pour que les amoureux et amoureuses de tous genres puissent avoir le droit de se promener librement main dans la main.

Je ne supporte pas d’équipe de foot mais plutôt une initiative : celle de l’association @weareallout. En Russie (qui accueille la Coupe du Monde) il est interdit de tenir la main de quelqu’un du même sexe, de l’embrasser en public ou même de porter les couleurs du 🏳️‍🌈. L’association a créé un mouvement de désobéissance civile pour dénoncer cette loi. Il suffit de partager une photo pour soutenir les communautés LGBT+. Ça peut être la photo du drapeau (même trouvée sur Google images), un baiser, une belle photo en couple… et surtout en géolocalisant le Luzhniki Stadium de Moscou (comme ci-dessus) avec le #Worldcup. L’idée est tout simplement d’inonder les réseaux avec davantage de tolérance, d’amour et surtout de liberté pendant cet événement, suivi par le monde entier🌍💙

Une publication partagée par Margot // Youmakefashion (@youmakefashion) le


Alors, on fait péter les drapeaux arc-en-ciel auLuzhniki Stadium de Moscou #WorldCup ?

Des bisous les Roses