3 conseils pour cacher notre tête miséreuse après une courte nuit

Fatigue

Nous les filles, lorsqu’on a passé une courte nuit, en plus d’être très énervées, nous avons généralement une sale tête. Et ça n’arrange rien quand on croise une amie qui nous dit « dis donc, t’as une petite mine toi aujourd’hui ». Grrrr. Voici donc nos trois conseils pour cacher à tout le monde que vous avez passé une nuit bien pourrie.

N’ayez pas peur du froid

Les signes de fatigues sont souvent liés à une mauvaise circulation sanguine. Vous pouvez ainsi poser une cuillère froide (laissez-en toujours une dans votre congélateur !) ou un glaçon sur les paupières. Vous verrez, ça estompe la poche sous les yeux et illumine le regard.

L’eau de bleuet, votre amie pour la vie

L’eau de bleuet est très connue pour son effet décongestionnant. En appliquant un coton matin et soir d’une lotion à base d’eau de bleuet, vous mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas avoir l’air trop fatiguée ! Nous avons testé et validé l’eau Sanoflore. C’est frais, c’est doux, ça nous plaît !

N’hésitez pas à camoufler vos trais de fatigue

Enfin, le camouflage reste la meilleure solution quand on a mauvaise mine. Vous aurez beau user toutes les meilleures techniques de grands-mères ou supers produits cosmétiques, si vous avez passé la nuit à faire la bringue, ça se verra toujours sur votre visage ! La meilleure solution reste alors l’anti-cerne. Chez Rose Carpet, nous avons sélectionné deux chouchous : l’anticernes Bobbi Brown et le Rimmel. Le Bobbi Brown est un kit crémeux comprenant une crème anti cernes et une poudre compacte. Le Rimmel est une sorte de fond de teint miniature, tout simplement. Nous aimons sa texture agréable, pas trop grasse et bien couvrante.

Conclusion ?

Il existe un certain nombre de techniques pour réduire les trais de fatigue, mais pas de miracles. Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour avoir un regard rayonnant. Et surtout n’oubliez pas : démaquillez-vous bien avant de vous coucher, vous aurez meilleure mine que s’il vous reste des traces du maquillage de la veille ! Pour bien choisir votre démaquillant, cliquez ici.

Et vous ? Vous faites comment pour cacher la fatigue ?