3 conseils pour prendre soin de sa peau

Taylor

Nous les filles, nous avons souvent des peaux sensibles et très réactives. Voici alors les quelques produits et conseils que nous avons sélectionnés pour prendre soin de notre peau et avoir un teint de poupée, comme Taylor Swift !

#1 : Toujours se démaquiller la peau

La première chose à laquelle il faut faire très attention lorsqu’on souhaite prendre soin de sa peau, est le démaquillage. Il ne faut jamais se coucher sans passer par cette étape. Le fond de teint bouche vos pores et votre peau ne va pas pouvoir respirer pendant la nuit. Niveau produits, il y a plusieurs solutions : les lingettes, le lait, l’huile ou l’eau micellaire. Chez Rose Carpet, nous avons une préférence pour les eaux micellaires qui nettoyent le visage en douceur. La marque star de ce type de produit est Bioderma. Leurs eaux ont très bonne réputation et après les avoir testées, nous avons été très satisfaites. Elles rendent la peau toute douce. Si le prix est trop élevé pour vous (environ 11€), sachez que toutes les marques en font aujourd’hui (Mixa, Vichy, Monoprix…). A vous de tester et de sélectionner celle qui est la meilleure pour vous.

FFFF

#2 : Attention à ce que vous mangez

S’il est important de se faire plaisir et de manger ce que l’on aime, il est aussi primordiale de faire attention aux produits trop gras, particulièrement quand on a des boutons. Ils ont tendance à amplifier le problème. Il est important de bien connaître la façon dont notre peau réagit aux aliments que l’on mange. Si vous remarquez que les burgers vous rendent la peau grasse, évitez-les pendant les périodes de poussée d’acné ! Tous les fruits antioxydants (citrons, fruits rouges, …) sont évidemment très recommandés pour les peaux à acné. A manger sans modération ! Si toutefois, il est trop tard, pensez à traiter vos boutons dès le début. Nous vous conseillons par exemple le roller Normaderm de Vichy. Il permet de stopper les imperfections. Chez Rose Carpet, il nous a sauvé plus d’une fois !

vichy

#3 : Un maquillage léger

Enfin, si vous avez une peau sensible, ne vous maquillez pas trop ! Préférez la poudre ou la crème teintée au fond de teint. La marque de produits Akane a lancé récemment une nouvelle gamme de produits pour un teint rose et frais ! Evidemment, ça plait chez Rose Carpet ! La crème toute rose permet de se maquiller en douceur. Vous n’aurez pas la sensation d’avoir un pot de peinture sur la figure avec ça ! En plus, il illumine le teint. C’est franchement réussit ! Il est recommandé aux peaux claires essentiellement et donne un vrai teint de poupée !

 bb

Et vous, quels gestes faites-vous pour prendre soin de votre peau ?