3 étapes et 30 minutes pour une manucure parfaite !

manucure

Nous avons souvent la flemme de faire notre manucure. Il est pourtant possible de faire une manucure parfaite en seulement 30 minutes.

Etape 1 : Mettez vos ongles en condition

Mettre ses ongles en condition veut dire : les rendre nickels pour la pose de vernis. Pour cela, commencez par les cuticules. Nous avons choisi une eau émolliente « cuticule remover » de la marque Mavala, acheté en pharmacie. Il suffit d’appliquer le vernis sur les ongles, de laisser reposer cinq minutes, puis de pousser ou retirer les cuticules. Chez Rose Carpet, nous préférons pousser les cuticules. En effet, en enlevant les peaux, vous risquez de les voir repousser plus épaisses, assez rapidement.

Ensuite, limez vos ongles. En utilisant une lime à ongles à 4 fasses vous pouvez limer, lisser, polir et faire briller en peu de temps. C’est vraiment notre conseil chez Rose Carpet. C’est assez rapide malgré ce qu’on pourrait croire et rend les ongles doux, lisses et parfaits pour la pose de vernis. N’oubliez pas qu’il est toujours préférable de limer vos ongles plutôt que de les couper. De la même façon, il est recommandé de limer que dans un sens (de gauche à droite ou de droite à gauche, comme vous le souhaitez), pour ne pas abimer vos ongles.

Notez aussi que pour celles qui ont les ongles cassants, dédoublés ou fragiles, il est conseillé d’utiliser une lime à ongles en verre.

Etape 2 : La pose de vernis

Vient ensuite la pause du vernis. Pour commencer, il est indispensable de mettre une base de vernis pour protéger vos ongles, ensuite vous n’avez plus qu’à appliquer la couleur. A cet instant, vous pensez peut être que nous allons vous donner une technique non applicable pour le commun du mortel. Pas du tout ! Notre méthode à nous est celle de la fille normale, qui galère a chaque fois qu’elle doit se mettre du vernis. Mettez une grosse couche sans viser, sans se prendre la tête. Débordez, faites-vous plaisir ! Vous enlèverez ensuite l’excèdent avec un coton tige imbibé de dissolvant ou bien en passant vos mains sous l’eau chaude en grattent un peu. Avec cette technique, vous êtes sûre de ne pas vous prendre la tête, et d’avoir une couche de vernis impeccable ! Niveau produits, nous aimons beaucoup Essie. Les couleurs sont toujours très belles et le pinceau permet une application facile. Une valeur sûre. Si vous voulez vous mettre au bio, nous avons adoré les vernis Zao. Quoi qu’il en soit, appliquez toujours deux couches pour un meilleur résultat et appliquez en plus un vernis « top coat ». Il est indispensable pour fixer le vernis.

Etape 3 : le séchage

Enfin, ne faites plus rien ! La meilleure façon de ne pas réussir une manucure est de tout gâcher pendant le séchage. Choisissez un moment où vous êtes tranquille pour ne pas avoir à faire quoi que ce soit une fois le vernis posé. Ce serait dommage de tout gâcher à la fin. Sachez que, contrairement à ce que l’on pense, le froid fixe le vernis tandis que la chaleur le ramollit et ne l’aide donc pas à sécher ou se fixer.

Vous savez maintenant comment faire une jolie manucure en peu de temps. Et vous, quelles sont vos techniques ? N’hésitez pas à partager, il faut s’entraider, entre Roses !