Beauté : comment lutter contre les points noirs ?

Coucou les Roses ! Aujourd’hui, nous voulions aborder avec vous le sujet fâcheux des points noirs. Souvent logés sur notre nez, nos joues, notre menton ou encore notre front, les points noirs sont disgracieux et on s’en passerait bien volontiers. Pourtant, rien n’y fait, vous avez beau faire le max de soins, et rien ne s’en va ? Voici nos solutions !

points noirs

http://www.pinterest.com/pin/350366045985669377/

Qu’est-ce qu’un point noir ? Définition

Le point noir est un amas de sébum qui s’est glissé dans un pore de la peau et y a installé son nid, ni vu ni connu ! Le point noir aime les zones grasses de la peau, c’est pour cela que vous le trouvez la plupart du temps sur les zones citées juste en haut (nez, front, etc.).

Les solutions pour combattre les points noirs

Conseil n°1 ou la règle d’or lorsque l’on a des points noirs : ne jamais les percer. Une fois cette règle d’or assimilée, sachez qu’il existe plusieurs méthodes pour lutter contre ce fléau, et nous avons étudié chacune d’entre elle pour pouvoir vous conseiller au mieux.

Gommages contre les points noirs

Comment se débarrasser de façon durable de ces points noirs ? S’obliger à suivre une bonne routine beauté au quotidien. Nous vous conseillons vivement de faire des gommages doux, à raison d’une à deux fois par semaine pas plus, pour éliminer toutes les impuretés. Attention : il existe des gommages mécaniques, mais également des gommages chimiques. Analysez bien votre peau (sèche, grasse, mixte) avant d’acheter un gommage.

gommage

http://www.pinterest.com/pin/543739354985167983/

Gommage maison contre les points noirs

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter le gommage dernier cri, voici une petite recette qui peut vous être utile et qui se montre très efficace : dans un bol, versez 3 cuillères à soupe de sucre, et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Prenez le mélange avec vos doigts (propres!) et appliquez le sur l’ensemble de votre visage en insistant sur les zones grasses. Une fois finie, rincez votre peau à l’eau claire froide (pour resserrer les pores) puis passez une eau micellaire pour enlever tout le calcaire. Vous aurez la peau toute douce en prime !

Masque anti-imperfection

Lorsque vous faites un gommage (donc une à deux fois par semaine, pas plus), pensez à faire à la suite un masque anti-imperfection. Celui-ci permettra de purifier et amplifier l’effet « nettoyage en profondeur ». On en trouve des tas chez Sephora !

sephora masque

Nettoyant visage contre les points noirs

Sous forme de gel ou savon, il a un rôle préventif. Le matin avant de vous hydrater et vous maquiller, pensez à vous nettoyer le visage. Idem, le soir après votre démaquillage, on nettoie ! Grâce à ce nettoyant, vous éviterez l’apparition des points noirs. Attention à bien choisir un nettoyant non agressif et qui n’assèche pas votre épiderme.

Patch contre les points noirs

Le patch est une alternative assez sympa et qui change de nos habitudes. Avant d’appliquer le patch, passez de l’eau chaude sur votre visage pour ouvrir vos pores. Grâce à son collant, les points noirs sont attrapés par le patch et sont retirés d’un geste sec ! On aime beaucoup cette solution utilisée par les actrices américaines !

Sauna de peau maison contre les points noirs

Une solution efficace très efficace ! Il suffit de réaliser chez soi un sauna de peau. Il suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole puis venir placer son visage au-dessus tout en plaçant une serviette sur son visage. La vapeur d’eau chaude va dilater nos pores. Après 10 minutes d’exposition, on prend un mouchoir et on retire doucement les points noirs. Pour plus d’efficacité, on peut rajouter à l’eau des huiles essentielles purifiantes (comme l’eucalyptus).

 Recette secrète pour lutter contre les points noirs

Egalement, il existe une méthode secrète pour se débarrasser des points noirs : il vous faut un demi-citron et 3 gouttes de miel que vous déposerez directement sur la tranche du citron. Frottez le citron sur votre visage et insistez sur les zones grasses. Laissez poser quelques minutes puis rincez !

citron miel

Hygiène de vie pour une peau en meilleure santé

Il est aussi important de préciser que l’hygiène de vie et l’alimentation entrent en ligne de mire. Tout ce que vous mangez et qui n’est pas sain risque des répercussions sur votre épiderme. On privilégie les légumes, les fruits mais également les fruits secs et autres grains bourrés d’oméga 3 et excellents pour la peau !

fruits cube

http://www.pinterest.com/pin/225320787580015024/

Nous espérons que ces petits conseils vous aideront à lutter contre les points noirs, c’est un combat qui semble difficile, mais pas impossible ! Croyez-nous les Roses 🙂