Cheveux abîmés par la plage : on dit stop avec les bons gestes

Salut les Roses ! Aller à la plage, pour nous, ça veut dire farniente, baignade, bronzage, bye bye le stress bisous on t’aimait pas, détente, vacances…mais aussi, parfois, cheveux abîmés et secs comme de la paille ! Alors merci bien, mais non merci : on dégaine direct les bonnes astuces pour chouchouter nos cheveux et les rendre heureux et wavy comme la crinière des plus jolies sirènes. Parce qu’on déconne pas avec les bonnes vibes de l’été.

beaux cheveux soleil plage

Pinterest @ArchZine

Astuces et gestes simples pour éviter les cheveux abîmés à la plage

C’est bien connu : les cheveux n’aiment pas du tout, mais alors pas DU TOUT, le cocktail sable, sel, soleil qui nous procure pourtant tant de bonheur.

La crinière de paille, ça fait partie des loseries de l’été qui viennent nous pourrir les vacances, comme les coups de soleil, les cuisses qui frottent, les boutons de moustiques et les portables qu’on noie en courant dans l’eau en short #inspirédunehistoirevraie.

Alors pour éviter d’abîmer vos cheveux, on a quelques petites astuces à vous suggérer !

Préparez les cheveux au soleil

cheveux abîmés vent

Pinterest @coiffure.com

On a tendance à protéger sa peau au soleil, sans forcément penser à protéger ses cheveux. Erreur ! En effet, vos cheveux ne sont pas moins sensibles que votre peau.

Comme elle, ils ont besoin d’être protégés. Au point qu’ils méritent même d’être préparés à affronter l’été et ses embuches.

Des cheveux bien hydratés seront plus forts face au sable, au sel et au soleil.

Aussi, avant de partir en vacances, chouchoutez-les avec des huiles essentielles et des soins naturels pour leur offrir toute l’hydratation et la douceur qu’ils méritent.

Vous pouvez même leur administrer une petite cure d’huile de ricin et de levure de bière. Promis : ils vous le rendront bien.

Protéger les cheveux du soleil, du sel, et du sable

Une fois au soleil, là encore, c’est comme pour votre peau : il faut protéger vos cheveux avec une huile de protection pour les cheveux.

N’oubliez pas d’en renouveler l’application après chaque baignade.

Prendre soin de ses cheveux après la plage

Après la plage, pensez toujours à rincer vos cheveux à l’eau claire pour les débarraser du sel et du sable.

C’est non négociable, pas de flemme, pas d’excuses : vraiment, vous ferez leur bonheur !

Attention les Roses : ça ne veut pas dire que vous devez vous laver les cheveux tous les jours avec du shampoing.

En effet, le shampoing est abrasif, raison pour laquelle vos cheveux sont heureux quand vous l’utilisez avec parcimonie.

Vous pouvez donc vous permettre de les rincer à l’eau claire un jour sur deux. (Vous avez le droit d’emprunter des petites astuces à la technique du no poo si vous avez le sentiment que les rincer à l’eau clair ne suffit pas ! 😉 )

Voilà les Roses, exit les cheveux abîmés ! Vous savez tout et avez toutes les cartes en mains pour avoir une belle chevelure de sirène ! Bisous bisous !