Citron et cosmétique : votre allié naturel

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui, zoom sur le citron, ce petit agrume ensoleillé aux pouvoirs incroyables ! On vous explique pourquoi il est l’allié naturel idéal de votre sourire, de votre peau, et de vos cheveux et on vous donne 2/3 astuces pour profiter de ses bienfaits. Découvrons donc ensemble pourquoi citron et cosmétique vont de pair pour nous rendre les plus belles !

citron et cosmétique

Pinterest @Beatrice Nury

Citron et cosmétique : explications et astuces

Anti-oxydant, éclaircissant et astringent, le citron est hyper riche en en vitamine C, mais également en AHA, l’acide qui exfolie la peau et redonne de l’éclat au teint. C’est l’allié idéal des peaux qui ont tendance à être un peu ternes et à manquer de peps, et des peaux grasses.

Pour avoir une belle peau…

Le secret d’un teint lumineux, c’est de boire un jus de citron sans sucre tous les matins à jeun dans un verre d’eau chaude. Ses propriétés detox et anti-oxydantes vont booster votre organisme pour lui donner une pêche d’enfer, ce qui se verra sur votre mine radieuse !

Pour avoir des dents blanches…

De temps en temps, après vous être brossé les dents et rincé la bouche, trempez votre brosse à dents dans du jus de citron, brossez un petit peu puis rincez de nouveau. Après quelques temps, vous pourrez exhiber un sourire plus bright que bright !

citron et cosmétique

Pinterest @Yseult Delcroix

Pour des cheveux éclatants…

Pour redonner de l’éclat à vos cheveux, rincez-les de temps en temps après votre shampoing avec du jus de citron. N’en abusez pas, spécialement si vous avez les cheveux colorés. Pour les blondes, appliquez un peu de citron avant d’exposer votre chevelure dorée au soleil : elle éclaircira et brillera de mille feux !

Pour décimer vos points noirs…

On vous en avait déjà parlé dans un article où on vous proposait des astuces pour lutter contre les points noirs : le citron est l’ennemi juré de ces petits êtres disgracieux. Il réduit également les traces résiduelles d’anciens boutons.

Avant de vous coucher, passez une rondelle de citron sur les zones à traiter. Laissez agir une minute puis rincez avec un hydrolat ou une eau thermale, avant d’appliquer votre crème ou huile hydratante.

Attention tout de même à ne pas en abuser : parce qu’il est très efficace, le citron peut fragiliser votre peau si vous l’utilisez trop souvent.

citron et cosmétique

On vous embrasse les Roses !