Clitoris, fonction et anatomie du plaisir féminin

Publié le par

Les Roses, coucou ! Aujourd’hui, après la pilule, après les règles, on a décidé de vous parler de notre clitoris ! Enfin, pas de notre clitoris à nous en particulier, mais de notre clitoris à nous les femmes, si méconnu et pourtant si précieux ! Réjouissez-vous : on parle anatomie et fonction de cette zone de notre corps si mal représentée dans les manuels scolaires et pourtant si joyeuse et importante ! C’est l’instant gynéco plaisir, joie, bonheur, clito !

court métrage clitoris

Court-métrage d’animation @Lori Malépart-Traversy

Le clitoris, qu’est-ce que c’est ?

Vous vous posiez des questions à son sujet ? Normal : on en parle si peu qu’1 fille de 15 ans sur 4 ignore même qu’elle en a un. On ne vous parle même pas des garçons…

Il est temps de changer le monde les Roses, en mettant enfin sous le feu des projecteurs notre super copain le clitoris  !

clitoris modèle 3D odile fillod taille main

Tadam ! Un clitoris en taille réel ! Oui oui, on vous a menti : il ne s’agit pas que d’un « bouton » ! / @makery.info

Pourquoi ? Parce que c’est le seul organe du corps féminin entièrement dédié au plaisir. Oui oui, vous avez bien lu : il ne sert à rien, si ce n’est à provoquer en nous des explosions de jouissance intersidérales !

Connaître son clitoris, c’est la clé du bonheur. C’est Beyoncé qui le dit !

« Au final, ton indépendance, tu la gagnes en te connaissant toi-même, et en t’aimant telle que tu es »

Alors les filles, on a un truc à vous dire : NOUS SOMMES DES CLITORIS ! (Notamment hein parce qu’on est plein d’autres choses !)

Clitoris et plaisir

Est-ce qu’on est d’accord pour dire que dans la vie, le plaisir, c’est chouette ? Que ce soit en mangeant un gros moelleux au chocolat ou sous des caresses, la vie est douce quand on fait des choses qui nous font du bien.

Il serait donc peut-être temps de considérer qu’on a autant le droit de manger un moelleux au chocolat que d’avoir une vie sexuelle heureuse, épanouie, pleine de Oh, pleine de Ah et de Bim Bam Boum Oui Oui Oui.

Clitoris, éducation sexuelle et manuels scolaires

C’est pour cela qu’il semble plus qu’urgent qu’on parle du clitoris, de sa fonction comme de son anatomie, en cours de SVT.

Parce que si les cours d’éducation sexuelle refusent de parler de plaisir, c’est un peu comme si on ne parlait jamais de magie dans Harry Potter !

Pourtant, vous remarquerez que quand il n’est pas absent, le clitoris est représenté comme une petite excroissance inutile…

Comme si le monde entier avait une dent contre lui, ce qu’évoque le teaser de ce court-métrage dont il est la star.

Pour changer ça, Odile Fillod a créé un modèle de clitoris en 3D, et l’a mis à disposition des profs de SVT pour briser ce tabou bizarre.

Modèle clitoris 3D Odile Fillod bois

Facebook @Odile Fillod

Pour qu’on sache enfin à quoi ressemble le siège de notre plaisir, pour que les garçons sachent à qui ils ont affaire, et pour qu’on puisse explorer dans la joie les confins de la sexualité féminine !

Sur le plateau de Quotidien, Odile Fillod explique sa démarche, et c’est hyper intéressant :

Heureusement, et beaucoup grâce à elle, les choses évoluent : le clitoris s’est enfin fait une place dans un manuel scolaire, conçu par la maison d’édition Magnard, qui en présente l’anatomie complète ! (Bon. La route est encore longue : on parle d’UN manuel de SVT)

C’est un grand pas pour les femmes, comme pour les hommes, puisque parler de clitoris, c’est mettre fin au tabou qui considère que le plaisir féminin est quelque chose de honteux qu’il faut cacher.

On tient quand même à dire qu’en écrivant cet article, on a fait le constat désolant que si tu tapes « clitoris » dans Pinterest ou dans les photos sur Twitter, il n’y a aucun résultat. Pinterest précise même : « Some nudity is okay for Pinterest, some isn’t ». « Certaines formes de nudité sont ok pour Pinterest. D’autres non ». Par contre quand tu tapes testicules, il y a plein d’images qui ne te mettent pas pour autant des photos de testiboules dans la face. Merci pour l’anatomie du clitoris.

Alors qu’on se le dise une fois pour toutes : on ne se cache pas pour dire qu’on aime les moelleux au chocolat, si ? Alors le clitoris, c’est pareil : on a le droit d’en parler, parce qu’on a le droit de se faire plaisir dans la vie ! Soyons des femmes libérées, délivrées !

Le plaisir féminin culpabilisé, ça suffit. Alors parlez-en autour de vous les filles ! À vos copines, à votre partenaire, parce que le sexe c’est chouette, et que votre plaisir vous le rendra. ♥

C’est le moment de faire un petit test : qui, parmi vous les Roses, a un manuel de SVT qui présente l’anatomie complète du clitoris ?