Comment adopter le look Pin Up ?

Aujourd’hui, on retrouve Marie et son invité Mademoiselle Loison effeuilleuse burlesque et professeur à l’école Olala Party, qui vous livrent leurs conseils pour adopter le look pin up. Ambiance retro, glamour, regards mutins et poupoupidou !

 pinup

Look Pin-Up : mode d’emploi

Pour un look de pin up réussi, il faudra vous munir de quelques accessoires ! Voici une petite liste des indispensables pour vous transformer grâce à quelques petits détails :

  • La coque à cheveux

Pour réaliser le fameux volume sur le haut de la tête pour une allure Brigitte Bardot. Le petit truc ? Ajouter un joli headband ruban à l’avant du crâne pour le côté féminin et coquet. Et voilà, une coiffure facile à réaliser pour un look de Pin-Up rock !

headband

  • Le lisseur ou le fer à boucler

Pour réaliser de belles boucles crantées, il vous faut .. un lisseur ! Le mouvement est très simple : il suffit d’enrouler une mèche de cheveux autour de vos doigts puis de chauffer cette boucle aplatie dans le lisseur. Attendre 3 minutes, relâcher, donner un petit coup de brosse et votre joli boucle crantée est là ! Si vous voulez réaliser de belles boucles rondes, optez pour le fer à boucler qui vous permettra d’obtenir un look de Pin-Up « fifties » très rétro !

fer à boucler

  • Le boudin à frange

Pour une frange retro comme l’arbore Marie, il faut vous munir d’un boudin à franges ainsi que de quelques épingles pour la faire tenir. Pas besoin de tutoriel pour cette coiffure de Pin-Up très simple à faire !

boudin à frange

  • Le rouge à lèvres rouge

L’indispensable pour un look pin up réussi est sans hésitation le rouge à lèvre bien rouge pour le côté glamour et féminin.

rouge à lèvres

  • La chemise à pois

Pour ce qui est du style vestimentaire Pin-Up, il y a, là encore, des codes que vous pouvez utiliser et adapter à vos envies ! Grâce à ces idées, créez votre look de Pin-Up pour pas cher ! Le pois et le vichy sont les imprimés favoris des Pin Up, la petite chemise à pois de Marie est un des vêtements typiques qu’adoraient arborer ces femmes fatales. À vous de trouver un look de Pin-Up moderne qui vous correspond !

look pin up

  • La robe au décolleté pigeonnant

Quand on veut un look pin up, il faut également assumer ses jolies formes et les mettre en avant. Les pin up adorent les jolis décolletés qui mettent en avant leur poitrine, ou les jupes crayons épousant leurs courbes féminines.

  • Les faux cils et le eye-liner

Les yeux de biche sont un des atouts des pin up des années 50. Pour cela, il faut vous munir de faux cils et d’un eye-liner noir. Pour un effet envoûtant, n’hésitez pas à faire un trait épais, et une virgule assez grande. Quant aux faux cils, vous pouvez en trouver un peu partout (Sephora, Douglas, etc.)

faux cils

Nos inspirations Pin Up

Voici une sélection des plus belles pin up, celles qui ont marqué l’histoire par leurs courbes généreuses et leurs personnalités.

Betty Page et son charisme inégalé. Elle aussi arbore le boudin à frange !

http://www.pinterest.com/pin/485966616016087881/

http://www.pinterest.com/pin/485966616016087881/

L’actrice Anne Baxter et son joli minois.

Anne baxter

http://www.pinterest.com/pin/260364422182769768/

Le célèbre personnage Betty Boop grimé en Marilyn Monroe. Une jolie Pin-Up avec de belles formes et aux cheveux courts !

betty boop

http://www.pinterest.com/pin/545850417309247828/

Brigitte Bardot et son imprimé Vichy qui a fait d’elle une icône de mode.

http://www.pinterest.com/pin/199425089720882293/

http://www.pinterest.com/pin/199425089720882293/

Jennifer Ayache la chanteuse du groupe Superbus est considérée comme une pin up des temps modernes grâce à ses looks glamour et décalés. Un pin up rock’n’roll !

jennifer ayache

http://www.pinterest.com/pin/322359285799811999/

Scarlett Johansson est également considérée comme une pin up du XXIe siècle grâce à sa silhouette pulpeuse et son élégance.

scarlett johansson

http://fr.pinterest.com/pin/459226493227126285/

Alors les Roses, qui va tenter le look pin up ?