Des yeux de biches pour la St Valentin

eyeliner

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on remonte encore dans le temps et on retrouve le crashtest eye-liners d’Emmy ! Du coup, on a décidé de vous donner quelques astuces pour avoir un joli regard et séduire en un clin d’oeil votre chéri.

Les différents types d ‘eye-liner

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, il existe plusieurs types d’eye-liner.  Les eye-liners basiques sont les suivants :

  • l’eyeliner gel que l’on applique avec un pinceau
  • l’eyeliner feutre pour les débutantes car facile à manipuler
  • l’eyeliner pinceau, pour les pros et les aguerries du geste eye-liner

Mais chaque année, des innovations sortent et de nouvelles sortes d’eye-liners voient le jour :

Le master graphic de Gemey Maybelline : sous forme de feutre, il possède une pointe biseautée double effet, et enrichi en pigments noirs pour une profondeur intense. Il est idéal pour les looks rock !

Le They’re Real! Push Up Liner de Benefit : le tout premier eye-liner gel sous forme de stylo, c’est vous qui jaugez la quantité de gel qu’il vous faut ! Sa pointe biseauté permet un joli tracé en précision.

Le Intuitive Liner de Bourjois : il s’agit d’un eye-liner possédant 3 picots pour pouvoir s’insérer au plus proche des cils.

Comment appliquer son eye-liner ?

Il existe plusieurs méthodes, diverses et variées, pour appliquer son eye-liner.

En premier lieu, il faut vous demander si vous préférez les traits fins presque imperceptibles qui ne sont là que pour étoffer les cils, ou les traits assez épais effet pin up ?

Parce que chaque forme d’oeil est différente, il est important également de faire plusieurs tests pour constater quelle virgule vous va le mieux.

traits eyeliners

https://www.pinterest.com/pin/428123508302007237/

La méthode du scotch pour appliquer son eye-liner

La méthode la plus utilisée et la plus facile ! Elle consiste à positionner un bout de scotch sous son oeil pour délimiter la partie et ne pas dépasser !

Avant de positionner votre scotch, collez-le plusieurs fois sur le dos de votre main pour qu’il soit moins adhérant. Cela va permettre de ne pas vous arracher l’oeil lorsque vous l’enlèverez !

Ensuite, posez le scotch au coin externe de son oeil en regardant l’aile de votre nez et votre sourcil en essayant de faire un oblique. On prélève du produit, on estompe le surplus. Et on appliquer l’eye-liner ! Le scotch va nous permettre de faire une belle pointe et réaliser une symétrie presque 0 défaut.

eyeliner scotch

https://www.pinterest.com/pin/369998925609551602/

Et vous les Roses, quelle est votre méthode infaillible pour réaliser votre trait d’eye-liner ?