Comment bien s’épiler les sourcils ?

test

L’épilation est un rituel beauté essentiel pour une fille. Il n’est pourtant pas toujours facile de bien s’y prendre, surtout pour les sourcils ! N’est-ce pas ? Pour éviter de devoir payer trop cher en allant chez l’esthéticienne régulièrement, voici des conseils pour bien épiler vos sourcils.

La première étape consiste à mesurer la place que votre sourcil doit prendre. Pour cela, à l’aide d’un trait imaginaire, faites une diagonale entre le coin de l’œil et votre narine. Faites la même chose avec l’autre coin de l’œil. Voilà la taille que doit faire votre sourcil pour être bien proportionné.

Ensuite, il suffit d’épiler tout autour de cet espace. Vous pouvez utiliser une pince à épiler ou bien de la cire. Pour l’utilisation de la pince à épiler surtout, tirez bien la peau avec votre doigt, ça sera plus facile. Autre astuce : épilez-vous après votre douche, les pores de votre peau seront dilatés et permettront de vous faciliter le travail.

Enfin, pour un meilleur résultat, nous vous conseillons de dessiner votre sourcil à l’aide d’un crayon à la couleur adaptée et de brosser vos sourcils avec une brosse spéciale.

Et surtout, ne jamais utiliser de rasoirs ! De manière général, c’est à éviter au maximum pour tout type d’épilation car vos poils repousseront plus vite et seront plus foncés et plus épais. Autant éviter les sourcils de loup garou !

Chez Rose Carpet, nous aimons les sourcils de Kristen Stewart, épilé mais pas trop. Pas vous ?