Comment se démaquiller avec de l’huile ?

Publié le par

Hello les Roses ! Aujourd’hui, on a décidé de refaire un petit point sur ce rituel de tous les jours extra-important qu’est le démaquillage. Entre les laits, les lotions, les gels, les huiles, on ne sait plus où donner de la tête. Après avoir oscillé entre ces différentes possibilités, on vous présente aujourd’hui la marche à suivre pour un démaquillage à l’huile skin friendly, naturel et optimal pour notre peau. C’est devenu notre chouchou ! On vous explique donc comment se démaquiller avec de l’huile et pourquoi.

comment se démaquiller avec de l'huile

Pinterest @shu uemura

Comment se démaquiller avec de l’huile végétale

Déjà, si vous avez tendance à vous coucher sans vous démaquiller, STOP : est-ce que vous tenez vraiment à perdre votre capital beauté et à vous retrouver fripée comme un joli petit raisin sec oublié au fond d’un placard ?  Bon.

Etape n°1 : l’huile

Pourquoi ? Parce que l’huile soulève les corps gras constitutifs de notre maquillage pour en débarrasser notre peau, plutôt que de les étaler.

comment se démaquiller avec de l'huile

Pinterest @Fannai Fannai

Vous pouvez verser quelques gouttes d’huile directement dans votre paume puis vous en enduire doucement le visage, ou en imbiber un coton ou une éponge pour ôter délicatement votre maquillage. Vous verrez que rien ne lui résistera, même pas votre mascara waterproof ! L’huile d’amande douce et l’huile de noyaux d’abricot sont les queens du démaquillage à l’huile.

Etape n°2 : l’eau

Démaquiller la peau ne veut pas dire la nettoyer : l’huile « décolle » le maquillage, mais n’en débarrasse pas tout à fait votre peau. Place à l’eau donc, de préférence de type eau micellaire ou eau florale, que vous pouvez appliquer avec un coton pour nettoyer. Vous vous sentirez fraîche et votre peau sera réellement débarrassée de votre make-up, prête à respirer et à se régénérer pendant la nuit.

comment se démaquiller avec de l'huile

Pinterest @Bio c’bon

Etape n°3 : l’option petite lotion

Vous n’êtes pas obligées, mais vous pouvez offrir à votre peau une petite gourmandise en utilisant une lotion douce pour apaiser le visage, tel que de l’eau de rose.

Parce que, comme Marine, il nous est arrivé de nous battre et même de déclarer forfait face à notre mascara waterproof, on a eu envie de vous faire part de notre coup de cœur pour le démaquillage à l’huile ! On vous en avait déjà parlé, mais de manière plus succincte, et on vous avait proposé une sélection d’huiles démaquillantes – même s’il n’y a rien de tel que les huiles végétales 100% naturelles et eco-friendly, qui, ne l’oubliez pas, sont les alliées de votre peau en matière d’hydratation !

Bisous les Roses !