Deux recettes masques visage au miel pour les peaux grasses et sèches !

Publié le par

Hello les Roses ! Saviez-vous que le miel est un allié beauté pour tous les types de peau ? Naturel et nourrissant, le miel associé à certains ingrédients peut constituer un masque visage tout à fait adapté pour les peaux grasses comme pour les peaux sèches. On vous propose aujourd’hui deux recettes de masques pour le visage à base de miel et d’ingrédients qu’on a toutes dans notre cuisine. C’est parti, les Roses !

Pour les peaux sèches ou déshydratées : l’avocat et le yaourt

L’action de l’avocat va hydrater la peau en même temps que le yaourt, aussi hydratant, qui lui va affiner le grain de peau et lisser le visage. Savez-vous que le yaourt favorise le renouvellement des cellules ? Combinés au miel, lui aussi anti-âge, anti-oxydant et hydratant, ces deux ingrédients vont permettre aux peaux de fêtardes de se régénérer.

CuisineAZ

Vous aurez besoin de mélanger : la purée d’un demi-avocat (bien mûr), une cuillère à soupe de yaourt et, bien sûr, une cuillère à soupe de miel. Cette fois, vous pouvez appliquer le masque directement avec vos doigts, car il est plus consistant. Après vingt minutes, on rince à l’eau tiède.

Petite astuce : Pour toujours plus de nutrition, rajoutez une demi-banane (bien mûre) dans la préparation de votre masque.

 

Pour les peaux grasses à imperfections : le citron

Le citron sur la peau a un effet éclaircissant, anti-taches, purifiant et tonifiant. C’est un allié de taille pour celles qui veulent réveiller leur teint et se débarrasser de leurs petites imperfections. Unifiant, il peut être utilisé en complément du miel pour estomper certaines cicatrices. Il régule le pH de la peau grasse et lutte contre les points noirs.

concomber

Pour cette recette, on mélangera une cuillère à soupe de miel (bio, c’est encore mieux) avec une cuillère à café de jus de citron : c’est tout simple !

Appliquez le masque avec un pinceau de préférence, c’est plus facile. Le miel peut couler selon son origine, alors faites attention à ne pas vous tacher. Laissez agir une vingtaine de minutes, puis rincez le masque. Attention : l’été approche et le citron est photosensibilisant. Pendant le temps de pose, pensez à ne pas vous exposer au soleil ! Ce conseil vaut aussi si vous utilisez des huiles essentielles dans les masques.

Que vous soyez en plein dans une période acnéique ou que vous ayez besoin d’un bon coup de boost pour votre peau, le miel est un ingrédient miracle pour toutes les Roses ! Il régule la production de sébum sans être décapant pour la peau, bien au contraire. Le miel est riche en sels minéraux et en vitamines. Il apaise, revitalise, unifie. De plus, c’est un ingrédient naturel que l’on a toutes dans nos placards, alors n’attendez plus !

XOXO les Roses