Éclaircir les cheveux noirs ou foncés naturellement

Avec l’approche de l’été, beaucoup d’entre nous ont envie d’éclaircir leurs cheveux, de leur donner un côté wavy sortie de plage et de montrer comme le soleil a pris possession de notre tignasse. Sauf que… Personne ne dit comment comment éclaircir les cheveux foncés ou noirs, et ça… c’est mal.

Alors nous, Chez Rose Carpet, on a décidé de nous occuper de vous les filles qui veulent éclaircir leurs cheveux noirs ou foncés. Pour les chevelures châtains clairs ou les blondes qui souhaitent donner du soleil naturellement, c’est par ici !

Éclaircir les cheveux noirs ou foncés naturellement

Alors là les filles, 2 options s’offrent à vous et elles sont 100% naturelles !

La cannelle pour éclaircir les cheveux noirs ou foncés naturellement

cannelle poudre batons

Bio à la une

La cannelle va permettre de donner des effets auburn, châtains à vos cheveux foncés ou noirs. On vous conseille de l’appliquer sous forme de masques.

L’idéal, c’est de vous faire un masque à la cannelle que vous laisserez poser toute la nuit (protégez bien votre oreiller avec une serviette). Pour ce faire, mélangez de la poudre de cannelle à votre après-shampoing et appliquez la pâte sur votre chevelure, des racines aux pointes et laissez poser toute la night. sinon, vous pouvez mélanger la cannelle à de l’eau minérale et appliquer cette pâte sur vos cheveux que vous laissez poser également toute la night.

Pour les moins courageuses, laissez poser quelques heures 🙂 Faîtes le masque une fois par semaine !

Le miel et le citron, qui marchent aussi pour les cheveux foncés ou noirs

miel citron

Et oui, ne pensez pas que le miel est réservé aux chevelures claires, au contraire ! En plus, il va nourrir intensément votre chevelure, et ça c’est top top ! Le mieux, c’est de le mélanger à du jus de citron, pour qu’il éclaircisse plus rapidement vos cheveux. Et pour éviter que la pâte soit un peu trop dure à étaler (le miel n’étant pas ce qu’il y a de plus liquide), mélangez là également avec de l’huile d’olive. Bref, une petite recette bien simple pour un masque à laisser poser une heure. Pas besoin de dormir les cheveux tout collants ! Ouf, on est rassurées !

Dîtes-nous les roses si vous le faîtes ! On se motivera ensemble !