Eclaircir ses cheveux naturellement en 3 astuces

C’est encore un peu l’été  alors bonne nouvelle : pas besoin d’user et d’abuser de produits chimiques si vous avez envie de donner un petit coup de frais et de lumière à votre chevelure de princesse, vive la slow cosmétique ! Eclaircir ses cheveux naturellement en 3 astuces, c’est possible : on vous donne tous les meilleurs trucs de grand-mères pour y arriver !

éclaircir ses cheveux naturellement en 3 astuces

Pinterest @Rahwene Ben Rhouma

Eclaircir ses cheveux naturellement en 3 astuces

Le citron

Ce n’est probablement un secret pour personne : le citron est, d’une part, un produit beauté miraculeux et maxi génial (on vous conseille de lire notre article Citron et cosmétique : votre allié naturel) mais il est surtout un super éclaircissant et antioxydant naturel qui va faire briller vos cheveux de bonheur d’être en vacances.

Vaporisez donc du jus de citron sur votre crinière, et faites la crêpe au soleil !

éclaircir ses cheveux naturellement en 3 astuces

éclaircir ses cheveux naturellement en 3 astuces / Pinterest @mini-wlosy.blogspot.fr

Vous pouvez aussi ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de citron à votre bain d’huile hebdomadaire pour booster votre éclaircissement. Attention les Roses à toujours rincer l’huile essentielle avant de vous exposer au soleil, sous peine de vous décaper la tignasse.

L’eau salée

Grande nouvelle : ce qui fait éclaircir vos cheveux quand vous êtes à la plage, plus que le soleil, c’est l’eau salée ! Et oui ! Le sel ouvre les écailles de vos cheveux, leur permettant de mieux prendre la lumière, ce qui booste leur éclaircissement !

Si vous n’êtes pas à la plage, qu’à cela ne tienne : vaporisez un mélange de sel et d’eau voire même d’hydrolat de camomille sur vos cheveux, et là encore, faites la crêpe !

Le miel

Pour donner encore un petit coup de pouce à votre dur travail d’éclaircissement naturel, vous pouvez vous concocter un masque à laisser poser environ 8h, composé de miel et d’eau déminéralisée. Vous pouvez le laisser poser la nuit car ce masque n’a pas besoin de soleil pour être efficace.

Il vous permettra par ailleurs de chouchouter votre chevelure, le miel ayant des vertus hydratantes qui feront plaisir à vos cheveux en cette période estivale.

éclaircir ses cheveux naturellement en 3 astuces

Pinterest @The Reporthair

Attention les Roses : si vos cheveux sont colorés, faites attention à ne pas abuser de ces astuces et du soleil, qui pourraient faire tourner votre couleur. N’oubliez pas de toujours bien protéger vos cheveux lorsque vous les exposez au soleil, parce qu’on a tendance à oublier qu’ils sont aussi fragiles et vulnérables que la peau.

Plein de bisous les Roses !