Eviter l’acné après l’été et le soleil

Hello les Roses ! Le soleil a cela de magique qu’il nous fait nous sentir belles : on est bronzées, on se sent en forme ; évanouis les boutons et autres méchants shtars qui nous pourrissaient la vie : il n’y a plus que notre joli sourire qui puisse attirer l’attention. Hm…Mais on en parle de l’effet rebond en mode guerre des boutons à la rentrée ? Oui, et on vous donne même quelques conseils pour éviter l’acné après l’été et le soleil !

Eviter l'acné après l'été et le soleil

Pinterest @cosmopolitan.fr

Comment éviter l’acné après l’été et le soleil ?

D’abord, pourquoi a-t-on des boutons au retour du soleil ?

Avec le soleil, la peau a tendance à s’assécher mais aussi à s’épaissir. On croit que nos problèmes d’acné se sont envolés, mais en réalité nos petits boutons sournois se cachent en attendant que la peau retrouve son grain initial au retour du soleil, et libère tout le sébum qu’elle avait emmagasiné dans les profondeurs.

Comment prévenir l’effet rebond de l’acné post-soleil ?

D’abord, évidemment, ne vous amusez pas à sauter l’étape crème solaire : elle va en effet ralentir le phénomène d’épaississement de la peau et laissera donc le sébum circuler en toute liberté.

Nettoyez bien votre visage le soir et appliquez une lotion exfoliante contenant des AHA-BHA qui contrôleront la production de sébum de votre peau, puis hydratez-la (c’est le secret de la réussite) avec une crème sans huile et non-comédogène que vous utiliserez également chaque matin.

Eviter l'acné après l'été et le soleil

Eviter l’acné après l’été et le soleil / Pinterest @comment-economiser.fr

Traiter l’acné après l’été

Si vous avez un ou deux boutons par-ci par-là, pas d’affolement et surtout : n’y touchez pas ! Utilisez éventuellement un produit à base de zinc, qui est à la fois anti-inflammatoire et cicatrisant.

Si vous êtes au niveau 2 de l’effet rebond, et que vous avez pas mal de boutons, optez pour une crème 2 en 1, à la fois hydratante et traitante, à utiliser matin et soir pendant au moins 3 semaines.

Si vous êtes au niveau 3 et que vous en êtes au stade la guerre des boutons, pas de panique : utilisez un soin traitant sur les zones touchées, un soir sur deux au début, puis tous les soirs, en prenant soin d’hydrater votre peau tous les matins parce que ces soins sont agressifs pour votre peau.

N’oubliez donc pas de protéger votre peau du soleil, mais aussi vos yeux ! Et si vous avez des envies de créativité un peu fun, jetez un œil à notre DIY lunettes de soleil funky !

Voilà les Roses, on espère que ça vous aidera et on vous embrasse !