Fond de teint solide : Lush te présente les Slap Sticks

Publié le par

Essayer d’être éthique et de consommer de manière ecofriendly, c’est un vrai engagement qui n’est pas simple, notamment quand il s’agit de makeup. Si acheter les produits de marques exclusivement cruelty free est déjà un challenge en soi, se mettre aux produits solides pour limiter la production de plastique – et éviter par la même occasion de s’en tartiner sur la tronche – est une étape chouette dans l’idée, mais pas facile à mettre en pratique. Lush a décidé de s’atteler à cette grande question, en se lançant dans le game du fond de teint solide avec les Slap Sticks, et ça nous donne bien envie d’essayer.

slapsticks fond de teint solide lush chaud

Instagral @LushFrance

Lush se met au fond de teint solide et végétalien avec les Slap Sticks

On ne sait pas vous, mais nous si on est honnêtes, on doit bien avouer qu’on a essayé plusieurs fois d’opérer une transition vers la slow cosmétique bio et ecofriendly, mais qu’on est – hélas – toujours revenues aux produits de marques plus traditionnelles, quoiqu’éthiques tout de même, du genre Too Faced ou Kat Von D.

Le problème, c’est que malheureusement, malgré notre bonne volonté, on se heurte souvent au constat que les produits ecofriendly ne peuvent pas rivaliser en termes de tenue et de pigmentation.

Peut-être qu’aujourd’hui, tout ça va changer (en tous cas on adorerait !). Lush vient en effet de se lancer dans le fond de teint solide, et on se réjouit de la nouvelle.

Végétaliens – c’est-à-dire composés uniquement de produits d’origine végétale -, les Slap Sticks, composés notamment d’huile d’argan, de jojoba, et de coco sympa chouchou pour la peau, se déclinent en 40 teintes, divisées en sous-tons chauds, neutres et froids.

Comme chez Fenty Beauty et Too Faced, cette large gamme de fonds de teint entend s’adresser à toutes les carnations.

C’est une chouette nouvelle, parce qu’on aime bien les produits de la marque Lush, mais il y a un hic majeur dans cette histoire : les fonds de teints solides Slap Sticks ne sont disponibles qu’en ligne.

C’est quand même dommage, parce que choisir la bonne teinte de fond de teint parmi 40 teintes en regardant ton écran d’ordi, c’est pas easy easy.

Vous pouvez aller voir les stories de Lush sur Instagram, qui vous proposent de faire des cyber swatches, à défaut de pouvoir en faire des vrais en magasin.

On vous avoue que pour 22,95€, même si le prix est, en soi, raisonnable, on ne va pas se lancer dans l’aventure des Slap Sticks avant de voir comment ils sont sur notre peau…

En tous cas, si vous voulez les voir de plus près, RDV sur le site de Lush !

On espère les voir débarquer prochainement en magasin pour qu’on puisse swatcher tout ça allégrement…