Gingembre : l’astuce belle peau de Selena Gomez !

Coucou les Roses ! Ça fait longtemps qu’on ne vous a pas écrit d’article en mode slow cosmétique, pour partager avec vous des astuces naturelles pour mettre la santé de votre côté, et lutter contre l’acné, ou chouchouter vos cheveux. Aujourd’hui, on parle belle peau et gingembre, avec Selena Gomez qui partage son secret pour avoir toujours une peau parfaite !

selena gomez shot gingembre

Instagram @selenagomez

Le gingembre, ennemi de l’acné et des inflammations en tous genres

Le gingembre est une racine au goût un peu particulier – nous on adore ! – et aux propriétés assez hallucinantes.

En effet, il est notamment anti-inflammatoire et anti-bactérien, ce qui fait de lui l’ennemi numéro un de nos point noirs et autres boutons indésirables, en plus de favoriser la digestion heureuse.

En somme, le gingembre, c’est trop un copain.

Selena Gomez boit des shots de gingembre pour avoir une belle peau

Lors d’une interview avec James Corden dans son émission super sympa appelée carpool karaoke, Selena a partagé son petit secret, n°1 de sa morning routine : le gingembre !

(Pardon, on n’a trouvé que la version sous-titrée en espagnol !!!)

Elle le boit en général en shot, pour un concentré de bienfaits naturels vite fait bien fait, mais aime aussi en manger un morceau au petit déj, parce qu’elle en raffole (ce qui fera grimacer toutes les Roses qui détestent le gingembre).

Si vous voulez copier Selena et vous faire un petit jus matinal, vous n’avez qu’à vous faire un petit verre de jus de gingembre à l’aide d’un extracteur de jus – vous pouvez le rallonger avec du jus de citron.

selena gomez James Corden shot de gingembre

Sachez que si vous n’avez pas d’extracteur sous la main – ou que vous avez la flemme de le laver après (oui nous c’est pareil !) – vous pouvez également vous concocter des infusions au gingembre.

Infusion au gingembre : notre recette

C’est super facile : après avoir pelé une petite racine de gingembre, coupez-la en morceaux très fins, ou rapez-la.

Placez le gingembre dans une tasse et versez ensuite de l’eau bouillante. Laissez infuser 10 à 15 minutes, et c’est prêt !

Ça marche aussi très bien en format thé glacé !

Un allié de taille pour se battre conte l’effet rebond de l’acné post-soleil !

selena gomez soleil

Instagram @selenagomez

Voilà les Roses ! À nous les peaux parfaites grâce à Selena Gomez !