Le « Hair Contouring » : une tendance WTF de plus ?

Le contouring, partout, tout le temps

Donc, apparemment, il ne va pas se passer UNE SEULE semaine sans qu’une nouvelle tendance « contouring » n’émerge ! Puisque, en effet, nous vous parlions déjà & de cette technique de sculptage par le maquillage, je pense que l’on peut élire ce terme « mot le plus employé, lu, et entendu de l’année à arrêter d’utiliser à tout prix », non ?

Cette fois, par contre, le contouring s’en prend à nos cheveux pour illuminer notre visage et ça, ça nous tente pas mal… C’est le coiffeur anglais Marc Trinder qui a dévoilé cette tendance qui arrive à point nommé pour l’été !

©Pinterest

©Pinterest

Les bases du Hair Contouring

Alors, comment ça marche ? Le principe est d’adapter la coloration de vos cheveux à la forme de votre visage. Sur le même principe que la tendance makeup, l’idée est de jouer avec des nuances lumineuses et plus sombres afin de sculpter votre joli minois. Grâce à ces zones de lumière ou d’ombre, il est possible de redessiner les contours de votre visage et ainsi d’estomper les petits complexes que vous pourriez avoir.

C’est plutôt tentant non ? Reste maintenant à déterminer les atouts et particularités de votre visage… Avez vous le visage carré ? rond ? allongé ? ou ovale ? Une fois que vous savez dans quelle catégorie vous vous trouvez, c’est assez simple : rendez-vous chez le coiffeur et c’est parti !

Capture d’écran 2015-04-15 à 12.06.49

©Pinterest

Trouvez la couleur qu’il vous faut !

Vous avez la bouille ronde : des couleurs claires autour du visage permettront de l’allonger et  une couleur plus foncée sur les longueurs permettra de le structurer !

Vous avez la trombine ovale : chanceuses que vous êtes, vous pouvez tout vous permettre !

Vous avez le minois allongé : afin de ne pas accentuer la longueur de votre visage, une nuance plus sombre aux racines et de la lumière sur les longueurs sont le combo parfait !

Vous avez la bobine carrée : pour adoucir les contours de votre  visage, alterner entre des teintes lumineuses et des teintes plus sombres (mais jamais foncées) sur les contours de votre visage (mâchoire et tempes) !

©Pinterest

©Pinterest

L’exception qui confirme la règle

Attention tout de même, comme pour la tendance beauté : il n’y a pas de règle stricte ! Votre coiffeur doit adapter sa technique à votre visage, car il n’est pas seulement « rond » ou « allongé », il y a beaucoup d’autres aspects à prendre en compte : votre carnation, le volume naturel de vos cheveux, mais aussi leur couleur de base, etc.

Alors dernier conseil : pour cette nouvelle tendance, foncez, mais choisissez le bon partenaire ! Un coiffeur visagiste sera l’option idéale…

Au fait les Roses, encore un truc : si vous sautez le pas, dites le nous en commentaires et n’hésitez pas à utiliser les produits testés et approuvés dans cet article !